Gardez les yeux fixés sur une étoile, et ne les laissez pas dévier vers les lueurs de moindre importance. Utilisez-les seulement pour éclairer votre chemin vers l'étoile.
Arthur Upfield
Mais nous avons les souvenirs. En revivant les moments que nous avons partagés, nous aurons l'illusion d'être toujours ensemble !
Alexandre Najjar
Nous avons une multitude de vies, sauf celle que l'on a prévue.
Anonyme
Aujourd'hui, les gens l'avaient un peu oublié, mais lui, il n'avait aucune raison de se plier à cette mode de la paresse et du laisser-aller.
Bernard Clavel
L'eau est la prose des liquides, l'alcool en est la poésie.
Ferdinand Reiber
La seule solution d'une certaine grandeur française, c'est de faire l'Europe.
Fernand Braudel
Passe, oiseau, passe, et apprends-moi à passer !
Fernando Pessoa
Quand j'étais à Bicêtre, tu semblais ne pas avoir de cesse que tu n'aies mon manuscrit. On semblait vouloir le publier, malgré moi.
Germain Nouveau
Le grand talent des historiens doués de prestige est de rendre vraisemblables les invraisemblances de l'histoire.
Gustave Le Bon
L'au delà de la peinture est dans la peinture tout comme la sensation de la mort est dans la vie.
Marcel Paquet
Bien que le voyage soit devenu un sport sans douleur, c'est encore aux livres que nous demandons de confronter une sensibilité à la nôtre et d'être nos compagnons sur les itinéraires suivis par d'illustres aînés.
Michel Déon
On vieillit dans la mesure où on grossit, mais on ne grossit pas que par le ventre.
Michel Tournier
Il y a deux manières de faire la révolution : apporter des réponses nouvelles à des questions anciennes, ou poser des questions nouvelles relatives à des problèmes ignorés.
Philippe Bartherotte
Parfois je porte sur le dos, là , juste entre les deux épaules le poids de l'image que je vois de moi-même le matin dans mon miroir.
Pierre Caille
Le vent, la tempête et l'orage montrent du nocher le courage.
Proverbe Français
Brusquement réveillé cette nuit, quelqu'un me serrait la main. C'était mon autre main. Je m'endors en lisant et les mots prennent un sens caché, comme un code… J'ai l'obsession des codes… Un homme assailli par une longue série de maladies qui épellent un message en code…
William S. Burroughs