Rellonen huma prudemment l'air. Aucun doute. Son épouse sentait la vieille femme aigrie. C'était une odeur qui ne partait pas au lavage.
Arto Paasilinna
La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.
Albert Einstein
Femme qui voyage laisse voyager son coeur.
Antoine de Rivarol
On ne tire pas des coups de fusil aux idées.
On n'est qu'un petit point dans ce monde, mieux une minuscule partie d'un petit point. Vu des étoiles, c'est quasiment la même durée de vie pour tout le monde. Une histoire d'années ou de minutes-lumière.
Chantal Dupuy-Dunier
Tous les peuples ont fixé des anniversaires à la célébration de leurs triomphes, de leurs désordres, ou de leurs malheurs.
François-René de Chateaubriand
Il y aurait beaucoup moins de scandales si les gens arrêtaient d'idéaliser le péché et de se présenter comme des pécheurs.
G. K. Chesterton
AUTO : Principal auxiliaire du verbe aimer
Georges-Armand Masson
Ayant eu au commencement les mesmes defaults de nature, quant au geste et à la prononciation, qu'avait eu Demosthenes, pour les emender, il estudia soigneusement à imiter Roscius.
Jacques Amyot
Il n'y a pas de liberté sans risque, sans ignorance, sans aventure.
Jacques Attali
Quand on vit avec un monstre, on le préfère avec le sourire.
Jean Giraudoux
C'est la sagesse qui nous préserve de l'abus de puissance.
Marguerite Yourcenar
La pensée console de tout et remédie à tout. Si quelquefois elle vous fait du mal, demandez-lui le remède du mal qu'elle vous a fait, et elle vous le donnera.
Nicolas de Chamfort
C'est drôle la vie. Parfois, de petits moments brillent et vous éclairent comme des pépites. Il suffit d'y repenser et de les prendre dans la paume de votre main : des années plus tard, elles n'ont rien perdu de leur éclat.
Patrick Bauwen
Un seul oeuf gâté gâte toute la patisserie.
Proverbe Allemand
Quant à moi, j'ai écrit pour tous, avec un profond amour pour mon pays, mais sans me préoccuper de la France plus que d'un autre peuple. A mesure que j'avance dans la vie je me simplifie, et je deviens de plus en plus patriote de l'humanité.
Victor Hugo