... son visage rayonnait d'une joie mauvaise.
Arto Paasilinna
Tant qu'on peut encore respirer, après la pluie, sous un pommier, on peut encore vivre !
Alexandre Soljenitsyne
Les petites causes ont parfois de grands effets : l'absence d'un clou perdit le fer à cheval, de fer à cheval la monture et de la monture le cavalier.
Benjamin Franklin
Mon instinctif penchant qui se plaît à la courbe, à la sphère et au cercle... Tendre vers l'achevé, c'est revenir à son point de départ.
Colette
Non, la douleur n'est pas un naufrage. Elle n'engloutit pas, elle déferle, elle frappe. L'espace d'un éclair et se sentir vidée de son sang, le souffle et les jambes coupées, des crocs dans l'estomac, c'est cela la douleur.
Edmonde Charles-Roux
L'argent du pauvre n'avait pour lui qu'une mauvaise odeur de cuivre ; mais le cuivre même du mauvais riche avait une couleur d'or qui l'affriandait.
George Sand
J'aime les femmes pour ce qu'elles ne sont pas.
Guillaume Vissio
Nouveau riche, c'est mieux que pas riche du tout !
Imelda Marcos
J'aime... à ce nom fatal, je tremble, je frissonne.
Jean Racine
Le sentiment et la sensibilité sont des outils de découverte de ce que je suis et de ce que je suis non dans mon universalité d'homme mais dans ma singularité.
Jean-Jacques Rousseau
Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat.
Mahomet
Que toutes nos pensées soient telles que si on te demandait à tout instant ce que tu penses tu puisses toujours l'avouer sans honte.
Marc Aurèle
La maison est à l'envers, lorsque le coq se tait et que la poule chante.
Proverbe Flamands
Achète en foire, et vends à la maison.
Proverbe Français
En ouvrant la première lettre de Marthe, je me demandai comment elle exécuterait ce tour de force : écrire une lettre d'amour. J'oubliais qu'aucun genre épistolaire n'est moins difficile : il n'y est besoin que d'amour.
Raymond Radiguet
Quelqu'un a dit que les questions ne sont jamais indiscrètes, mais seulement les réponses ; vous n'êtes pas forcé de me répondre.
Simone de Beauvoir