Chacun possède les gestes de ce qu'il a vécu et de ce qu'il a lu.
Arturo Pérez-Reverte
Refuser en donnant des raisons, ce n'est point refuser.
Alain
Je fermais les yeux, mais pouvais cependant tout voir à travers mes paupières - quelles folies nous imposent parfois nos rêves, et avec quelle facilité nous les acceptons !
Bram Stoker
Malheur aux vaincus !
Brennus
Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.
Bruce Lee
Tout le monde dresse des listes. On peut les en juger banales. Ou bien la forme la plus rudimentaire de littérature. Et le rudiment, comme l'ont montré les peintres, il suffit de le raffiner. De Lascaux faisons Picasso.
Charles Dantzig
Quand un mortel s'emploie à sa perte, les dieux viennent l'y aider.
Eschyle
Sans la clairvoyance du sage, impossible de rien connaître du monde. Sans l'obscurcissement du fou, impossible de tout connaître du monde.
Ferenc Rákóczy
La société nomme dépravation le génie des sens et le condamne parce que les sens relèvent de la cour d'assises. Le génie relève de la cour des miracles. La société le laisse vivre. Elle ne le prend pas au sérieux.
Jean Cocteau
L'obtention de mon baccalauréat à l'âge de dix-huit ans ne se fit pas sans mal. Je ne dus mon salut qu'à une séance de repêchage où l'on dénombra un grand nombre de noyés.
Jean-Paul Dubois
Comme le savent tous les historiens, l'histoire est une immensité obscure, qui résonne d'échos. Des voix peuvent parvenir à nos oreilles, mais ce qu'elles nous disent est prégnant de l'obscurité de la matrice d'où elles proviennent, et quels que soient nos efforts, nous ne pouvons pas toujours les déchiffrer avec précision à la lumière plus nette du jour d'aujourd'hui.
Margaret Atwood
L'amitié ne s'aveugle pas sur les défauts, elle les voit, mais elle les juge avec indulgence.
Nicolas de Condorcet
J'ignorai où j'allais, mais je me dis que j'aurais tout le loisir de m'en préoccuper une fois que j'y serais.
Philip Kerr
On ne lance des pierres que sur un arbre qui porte des fruits.
Proverbe Congolais
Regarde son cou, cette nuque énorme, engoncée dans les épaules : quand il tourne la tête, tout le reste vient avec.
Roger Martin du Gard
Rien n'est plus abominable ... que des inquiétudes, qui ne sont pas fondées.
Sacha Guitry