Je suis le type de personne qui préfère rester à la maison.
Ashley Olsen
Toute vertu est un sommet, entre deux vices, une ligne de crête entre deux abîmes.
André Comte-Sponville
Ecrire donne un témoin, ou au moins un miroir...
Camille Belguise
Je commençais à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne peuvent supporter le bruit de la mer. Elle a parfois une note désolée et sa persistance même, ces éternels roulements, fracas et glissements, portent sur les nerfs.
Daphné du Maurier
Toutes les graines n'ont rien donné sauf une : je ne sais pas ce qu'elle peut être, mais c'est probablement une fleur et non une mauvaise herbe.
Elsa Morante
Parle de tes amis absents à ceux qui sont présents, afin de leur faire voir que tu ne les oublies pas eux-mêmes quand ils sont éloignés de toi.
Isocrate
Et Mithridates mesme, parmy la presse et la foule de ceux qui s'enfuyoient en si grand effroy, se jetta hors de son camp.
Jacques Amyot
Toutes les femmes ont un amant un jour ou l'autre, parce que toutes les femmes ont le droit d'être un peu elles-mêmes, sans être obligées de subir la tyrannie muette des leurs.
Jean Anouilh
Stériliser pour tuer des éléments malsains, c'est bon, c'est nécessaire ; mais supprimer la personnalité de l'idée et de la logique, c'est détruire les ferments de la supériorité.
Jean-Charles Harvey
Oui, les souvenirs. Sans eux le temps serait désarmé contre nous.
John Steinbeck
Prévoir avec force, c'est voir. Ce qu'on prévoit ainsi se rend présent.
Joseph Joubert
Les modes sont des maladies mentales entretenues par le commerce.
Julos Beaucarne
L'homosexualité est comme une couleur de cheveux, rien de plus. Et puis, cela évite une belle fille insupportable, disait ma mère.
Karl Lagerfeld
On trouve innocent de désirer et atroce que l'autre désire. Et ce contraste entre ce qui concerne ou bien nous ou bien celle que nous aimons, n'a pas trait au désir seulement, mais aussi au mensonge.
Marcel Proust
C'est bon le silence quand on n'a rien à dire.
Monique Champagne
La nature manque ordinairement de pouvoir pour égaler les étranges créations de l'imagination.
William Shakespeare