Personne n'a jamais évalué le nombre de triomphes imaginaires que les gens célèbrent silencieusement chaque année, pour se réconforter.
Athénée de Naucratis
Assez pervers pour affecter les dehors d'une tendresse qu'il n'éprouvait pas.
Anatole France
L'amour - c'est ce pays à l'infini ouvert par deux miroirs qui se font face.
André Hardellet
L'homme de bien situe la justice au-dessus de tout. Un homme de bien qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme médiocre qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un brigand.
Confucius
Il ne sait rien et croît tout savoir. Cela présage indubitablement une carrière politique.
George Bernard Shaw
Le véritable prince est celui qui trouve son trône dans le coeur du derviche.
Gibran Khalil Gibran
La prairie s'allonge sous un bourrelet de collines basses pour se rattacher par derrière aux pâturages du pays de Bray, tandis que, du côté de l'est, la plaine, montant doucement, va s'élargissant et étale à perte de vue ses blondes pièces de blé.
Gustave Flaubert
Il a pour lui l'éternité, montre en main.
Jules Renard
Nous pensons avec toute la richesse de notre corporéité sensible... avec toute la richesse de notre psychisme intuitif... et, finalement, avec notre pensée plus qu'avec notre réflexion.
Kostas Axelos
Déjà vous n'êtes plus - Qu'un mot d'or sur nos places - Déjà le souvenir - De vos amours s'efface - Déjà vous n'êtes plus - Que pour avoir péri.
Louis Aragon
Le baisemain c'est un bon début. Ca permet de renifler la qualité de la viande !
Olivier de Kersauson
Qui n'accepte pas de conseils, ne mérite pas d'aide.
Proverbe Allemand
Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable.
Proverbe Français
Les rites de consécration, qui introduisent dans le monde du sacré un être ou une chose, et les rites de désacralisation, ou d'expiation, qui, à l'inverse, rendent une personne ou un objet pur ou impur au monde profane.
Roger Caillois
C'est lorsque vous avez chaussé vos pantoufles que vous rêvez d'aventure. En pleine aventure, vous avez la nostalgie de vos pantoufles.
Thornton Wilder
Maintenant que l'hiver de notre mécontentement S'est changé en été glorieux par ce soleil d'York ; Et toute la nuée pesant sur ma maison Engloutie dans le sein profond de l'océan.
William Shakespeare