J'ai une religion personnelle. Je suis bouddhiste parce que j'ai conscience de ma faiblesse, je suis chrétien parce que j'avoue ma faiblesse, je suis musulman parce que je combats ma faiblesse. Et je suis Charlie si Dieu est tout-puissant.
Atiq Rahimi
Quand ce fut mon tour, aux Alcooliques Anonymes, ils m'ont dit : Vous aussi, vous êtes alcoolique ? J'ai répondu : Non ! Moi aussi, je suis anonyme.
Abel Castel
Les crimes purement moraux et qui ne laissent aucune prise à la justice humaine, sont les plus infâmes, les plus odieux.
Anonyme
Moins on parle, et bien souvent mieux l'on pense.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Une robe faite correctement devrait permettre de marcher, de danser, même de monter à cheval.
Coco Chanel
C'est comme si nous faisions partie d'un traité sur la prédestination écrit par un mauvais auteur de théâtre. Qu'est-il advenu du libre arbitre ?
Dan Simmons
Oui, c'est un bien grand mal, pour les honnêtes gens, qu'un homme pervers s'élève aux honneurs en charmant le peuple par son éloquence alors qu'il n'était rien la veille.
Euripide
La fidélité n'est pas plus naturelle à l'homme que la cage au tigre.
George Bernard Shaw
Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré. Il convient donc de faire l'amour vers les 4 heures de l'après-midi. Pour le goûter.
Guy Bedos
Les moniteurs d'auto-école à la main baladeuse ont une nette préférence pour le changement de vitesse au plancher qui permet quelques excès.
José Artur
La mort est plus abjecte, plus languissante et pénible dans un lit qu'en un combat, les fièvres et les catarrhes autant douloureux et mortels qu'une arquebusade.
Michel de Montaigne
Il s'agit souvent pour un romancier d'entraîner toutes les personnes, les paysages, les rues qu'il a pu observer dans une partition musicale où l'on retrouve les mêmes fragments mélodiques d'un livre à l'autre, mais une partition musicale qui lui semblera imparfaite.
Patrick Modiano
Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants.
Paul Auster
Fils tu es, père tu seras ; ce que tu donnes, tu recevras.
Proverbe Espagnol
Les bons mûrissent, les mauvais pourrissent.
Victor Hugo
Nous sommes de l'étoffe dont les songes sont faits.
William Shakespeare