Mais gardons à l'esprit que les apparences sont parfois trompeuses et que contrairement à une photo, la réalité, elle, grouille de sens.
Audur Ava Ólafsdóttir
Nous avons autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre.
Abbé Pierre
François Mitterrand est le spécialiste du piège à consensus.
Alain Juppé
Il regardait en face de lui la maison d'angle, de l'autre côté de la chaussée.
Alain Robbe-Grillet
J'ai été jugé toute ma vie. Les gens s'attendent à des choses incroyables de ma part.
Anna Kournikova
J'ai appris à ne jamais tarir le puits de mon inspiration, à toujours m'arrêter quand il restait un peu d'eau au fond et à laisser sa source le remplir pendant la nuit.
Ernest Hemingway
Sur la balance de la mondialisation, une tête d'enfant du tiers-monde pèse moins lourd qu'un hamburger. Et les femmes persévèrent ! Aveugles ou aveuglées, elles courent au sacrifice, sur l'autel de la maternité.
Fatou Diome
Si les règles et les genres ont jamais été imaginés, c'était pour assurer à l'esprit humain sa pleine liberté, pour lui permettre les cris, et la surprise, et le chant profond.
Jean Paulhan
Nous consacrons des miettes de temps à une multitude de plaisirs, au lieu de profiter à loisir des rares qui nous conviennent vraiment.
Jean-Louis Servan-Schreiber
Je suis convaincu que l'émotion artistique cesse où l'analyse et la pensée interviennent : c'est autre chose de faire réfléchir et de donner l'émotion du beau.
Max Jacob
C'est la négation cynique de toutes les vertus ; tu as de l'argent, quelque canaille ou quelque stupide que tu sois, tu possèdes tous les droits.
Mikhaïl Bakounine
Qui pisse contre le vent se rince les dents.
Proverbe Français
L'argent ressemble à l'hôte de passage : aujourd'hui il arrive, demain il n'est plus là.
Proverbe Malgache
Je goûterai le fard pleuré par tes paupières, - Pour voir s'il sait donner au coeur que tu frappas - L'insensibilité de l'azur et des pierres.
Stéphane Mallarmé
Savoir ce que l'on affronte est alarmant, mais l'ignorer est terrible.
Victor Hugo
Pitié pour les malheureux, mais indulgence pour les heureux.