Sans un point d'appui solide hors de moi, je suis dans l'impossibilité de m'incliner.
August Strindberg
Sophistoqué : qui se dit fou pour soigner son image.
Alain Finkielkraut
"Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine" : Montaigne signifie par là qu'une jeune fille réussit mieux dans la vie en sortant de chez le coiffeur qu'en sortant de Normale.
Claude Robert
Je n'ai que quelques minutes, mais je te téléphone dès que je peux. Je suis un homme nouveau, tu me répares, tu me permets de m'aimer, je me sens beau, mon amour, que c'est bon d'être aimé. C'est à toi que je dois tout cela.
Eva Kavian
Sur la balance de la mondialisation, une tête d'enfant du tiers-monde pèse moins lourd qu'un hamburger. Et les femmes persévèrent ! Aveugles ou aveuglées, elles courent au sacrifice, sur l'autel de la maternité.
Fatou Diome
Vous savez comme nous tous, que l'on ne peut rien augurer de la cuisine des cantonales.
François Mauriac
Le monde jaillit des calculs de Dieu.
Gottfried Wilhelm Leibniz
On pense toujours connaître ses enfants jusqu'au jour où l'on découvre qu'ils sont faits de chair et d'os comme les autres humains.
Jacques Lamarche
Toute puissance est faible, à moins que d'être unie.
Jean de La Fontaine
Le roi m'en a remercié ; mais les ennemis de la philosophie et des lettres ont fait la mine : je vous laisse à penser si je m'en soucie.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce serait beau, l'honnêteté d'un avocat qui demanderait la condamnation de son client.
Jules Renard
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable.
Nikita Khrouchtchev
Il est commode de couper ou de couronner une tête, mais dérisoire à la reflexion. C'est croire que cette tête enferme une Cause Première.
Paul Valéry
Un diplomate, c'est un homme qui se souvient toujours de l'anniversaire d'une femme, mais qui ne se souvient jamais de son âge.
Proverbe Américain
Qui sait peu, ignore aussi très peu.
Roger-Pol Droit
J'aimerais presque mieux que ma femme, dans un moment de colère, essayât de me donner un coup de poignard une fois par an, que de me recevoir avec humeur, tous les soirs.
Stendhal