Il y a des larmes qui sont le dilettantisme de la douleur.
Augusta Amiel-Lapeyre
Quoi de plus difficile à surmonter que l'ennui, la tristesse ou le malheur de ceux que l'on aime ? Tout homme et toute femme devraient penser continuellement à ceci que le bonheur, j'entends celui que l'on conquiert pour soi, est l'offrande la plus belle et la plus généreuse.
Alain
Les grands hommes sont plus grands que nature dans le souvenir. Ce que nous voyons en eux, c'est à la fois le meilleur d'eux et le meilleur de nous.
Il faut rendre Astérix à ses lecteurs. Car c'est à eux qu'il appartient... Et pas à moi.
Albert Uderzo
Seuls, l'allumeur de l'unique réverbère du pôle Nord, et son confrère de l'unique réverbère de pôle Sud, menaient des vies d'oisiveté et de nonchalance : ils travaillaient deux fois par an.
Antoine de Saint-Exupéry
L'antisémitisme croit poser la question juive sur le terrain politique et social ; en réalité, et sans le savoir, il pose la question juive sur son vrai plan métaphysiqque de l'élection du peuple juif.
Georges Zerapha
On ne remplace pas ceux qui meurent, il faut s'habituer à ne vivre qu'une fois.
Gilles Archambault
Mathématiques : Dessèchent le coeur.
Gustave Flaubert
Puis en taschant à arracher à force les poinctes barbelées qui avoient penetré au dedans de leurs corps bien avant, ilz venoient à deschirer leurs playes davantage.
Jacques Amyot
Cette multitude qui ne va pas au théâtre pour observer au microscope les fibres du coeur humain, mais pour en voir à découvert les mouvements et les efforts.
Jean Le Rond d'Alembert
Il (Boileau) eût fait main basse sur cette rhétorique triviale, qui consiste à noyer un tas de sophismes dans une mer de paroles oiseuses et de figures ridicules.
Tout le monde a besoin d'être valorisé. Tout le monde a le potentiel de donner quelque chose en retour.
Lady Diana
Le bon combat est celui qui est engagé pour suivre nos rêves.
Paulo Coelho
Vin, fille, faveur et poirier, - Sont difficiles à conserver.
Proverbe Français
Saint-Jean - Verjus pendant - Argent comptant.
Je dis, vieil homme, c'est bien toi qui m'as piétiné la figure, n'est-il pas ?
René Goscinny