Chaque âme rend un son particulier. C'est la rencontre de ces sons qui produit l'harmonie... ou le désaccord.
Augusta Amiel-Lapeyre
Le Brésil est un pays trop chaud où la nature mangera un jour les fragiles décors surélevés dont l'homme essaie de s'entourer. Les termites vont dévorer les gratte-ciel, tôt ou tard, les lianes vierges bloqueront les autres et la vérité du Brésil éclatera enfin.
Albert Camus
En histoire, il faut se résoudre à beaucoup ignorer.
Anatole France
Attention la personne narcissique est une surdouée de la conspiration qui te mènera en dérive, ton image, tes amis, ta famille, ton travail, ton logement, tes propriétés et même ta dignité ! Elle a la faculté de ramener tes valeurs à zéro !
Anonyme
Je rejette la discrimination contre les Américains musulmans, qui sont aussi patriotiques que nous.
Barack Obama
Un assassinat est un suicide qui a manqué son but, et c'est parce que le suicide est manqué que l'assassinat doit recommencer.
Christian Godin
Ma mère constituait un champ trop vaste, trop sombre, trop désespéré : trop casse gueule en résumé.
Delphine de Vigan
Les femmes, c'est comme les photographies : il y a un imbécile qui conserve précieusement le cliché, pendant que les gens d'esprit se partagent les épreuves.
Henry Becque
L'ennui, avec un triomphe, c'est qu'on peut être du mauvais côté. Cependant, dans un véritable triomphe, il n'y a pas de perdant.
Isaac Asimov
Pessimiste, je crois facilement aux bonnes fortunes d'autrui.
Louis Scutenaire
Il paraît que Monsanto va lancer un pesticide provençal qui s'appellera le Monsanton
Marc Escayrol
Mourir est un exercice compliqué.
Mario Bolduc
On dit qu'une conviction est solide quand elle résiste à la conscience qu'elle est fausse.
Paul Valéry
Trop tard ? L'avenir sera ce que vous en ferez.
Philippe Delerm
Il s'agit de redonner consistance au mot peuple en l'appréhendant sous sa vitalité. De montrer qu'il n'existe qu'au pluriel, qu'il ne peut être saisi que dans sa diversité et sa complexité.
Pierre Rosanvallon
Dix-sept ans ont passé depuis que j'ai écrit cette préface. Elle m'a valu bien des injures. Je ne les regrette point. Je leur dois d'avoir appris qu'il faut avoir un singulier courage pour dire simplement ce qui est. Paris ne pouvait pour tant ignorer que "Batouala" n'avait fait qu'effleurer une vérité qu'on n'a jamais tenue à connaître à fond
René Maran