Savoir donner nous confère un privilège exquis, puisqu'il force les coeurs à nous dire : Entrez.
Augusta Amiel-Lapeyre
Ce n'est pas pour l'avoir, mais pour l'ôter à une autre, qu'une femme prend un amant.
Alphonse Karr
Il y a des temps où le gouvernement perd la confiance du peuple mais je n'en connais pas où le gouvernement puisse se fier au peuple.
Antoine de Rivarol
Vous savez que l'ordination confère aux curés un caractère indélébile, qui les suit jusqu'en enfer.
Charles Péguy
Je commençais à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne peuvent supporter le bruit de la mer. Elle a parfois une note désolée et sa persistance même, ces éternels roulements, fracas et glissements, portent sur les nerfs.
Daphné du Maurier
La vieillesse vous tombe dessus un beau matin sans crier gare... Mais, tant qu'on ne se voit pas dans une glace, on n'a pas l'impression d'être vieille.
Fannie Flagg
La jeunesse est un sport que l'on peut - que dis-je : que l'on doit pratiquer toute sa vie.
Henri Jeanson
La vie qui s'en vient Et qui s'en va Nous laisse pantois Comme des chiens...
Jacques Brel
Elle n'était pas le genre de filles à lui rappeler qu'il y avait tant d'autres lieux qui étaient encore réservés aux hommes – les lieux de pouvoir, notamment ; elle appartenait à cette catégorie de femmes qui ne remettaient jamais en cause l'empire viril, celles qui avaient fait le choix de la collaboration masculine et décidé que leur ascension se ferait grâce aux hommes et non pas contre eux.
Karine Tuil
Mieux vaut franchir les minutes une à une les avaler comme des pilules amères essayer de ne pas penser à toutes celles qui restent.
Katarina Mazetti
Je m'excuse d'avoir parlé de George W. Bush comme d'un "déserteur". Je voulais dire qu'il est un déserteur, un voleur d'élections, un alcoolique au volant, un menteur au sujet des armes de destruction massive et un illettré.
Michael Moore
La preuve que l'homme ne doit pas être assimilé à un yaourt dont la carrière est limitée par les dates de péremption, c'est que parfois ce sont les professionnels les moins frais qui sont les plus demandés...
Philippe Bouvard
Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais, me moquant des sots, bravant les méchants, riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde...
Pierre-Augustin Caron
Dès que tu es rentré, j'ai deviné au frémissement de tes esgourdes que tu préparais une saloperie.
Raymond Queneau
La totalité des choses est soumise à des fins rationnelles dans le monde de la domination.
Theodor W. Adorno
Ma ville, Alessandria, dans le Piémont, était pire que Londres, et mon enfance fut baignée de brouillard. Contrairement à tant d'automobilistes, je me trouve même à mon aise dans le brouillard sur l'autoroute ! Le brouillard, c'est ma madeleine à moi...
Umberto Eco