Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
Auguste Comte
Profite si elle est en vie, pleure la si elle est parti. Prends soin de ta mère petit, au lieu d'insulter celle des autres.
Anonyme
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
La conscience une fois éveillée doit être élargie.
L'homme juste et libre est celui qui connaît la vraie raison des lois.
Baruch Spinoza
On est toujours un peu ce que l'on dénonce...
Bertrand Leclair
Toutes les occupations des hommes sont à avoir du bien ; et ils n'ont ni titre pour le posséder justement, ni force pour le posséder sûrement.
Blaise Pascal
Là où il y a un secret, il y a de la honte, et nos n'avons pas besoin de honte.
Claire Keegan
Lorsque donc quelqu'un te met en colère, sache que c'est ton jugement qui te met en colère.
Épictète
La mort ? Pourvu que je vive jusque là !
Jean Paulhan
Ca me fait marrer moi les mecs qui parlent de leurs vacances d'été à Deauville. Tu parles d'un privilège. A chaque fois que j'y suis allé, c'était la banquise. Avec la pluie en plus. Je cherchais les pingouins.
Jean Yanne
Peu importe comment vous êtes fatigué, peu importe la façon dont ce travail épuisant physiquement peut-être, il est beau d'apporter un sourire dans la vie de quelqu'un, de prendre soin de quelqu'un dans le besoin. Quelle plus grande joie peut-il y avoir ?
Mère Teresa
Se séparer lentement des être aimés, quelle amertume ! Mieux vaut trancher dans le vif, et retrouver la solitude, climat naturel de l'homme.
Níkos Kazantzákis
Quant à moi il me semblait que tous mes pores étaient autant de petites bouches qui s'avançaient vers lui pour le baiser. - Saisis-moi, agrippe-moi, serre-moi ! plus fort, plus fort encore ! Que je jouisse de tout ton corps, murmurai-je.
Oscar Wilde
C'est compliqué de demander pardon, c'est un geste délicat, en équilibre entre raideur orgueilleuse et contribution larmoyante et si l'on n'arrive pas à s'ouvrir à l'autre en toute honnêteté, toutes les excuses paraissent fausses et creuses.
Paul Auster
Ne nous attardons pas au spectacle de la contestation, mais passons à la contestation du spectacle.
Slogan de Mai 68