D'abord spontanée, puis inspirée, et ensuite révélée, la religion devient enfin démontrée.
Auguste Comte
J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats.
Albert Espinosa
Il y a des intelligences broussailles, les belles fleurs n'y poussent pas.
Anne Barratin
La vie écrit au crayon. La mort passe la gomme.
Christian Bobin
Entrez, venez parmi nous, vous verrez les Hassidim au pas pressé, dans les yechivas où l'on étudie la nuit, le jour, et encore la nuit. Entrez donc, voyez ces hommes aux papillotes, aux lévites et aux barbes noires.
Eliette Abécassis
Et pendant que le navire abordeur s'en allait à la dérive, le paquebot avait coulé à pic, en dix minutes.
Gaston Leroux
En tous pays, avant de juger un homme, le monde écoute ce qu'en pense sa femme.
Honoré de Balzac
Montouroy prit d'abord les pieds et sa langue habile et souple en fouillait les doigts, en caressait les ongles, provoquait chez Dodue des tressaillements, de petits cris, des rires.
Hugues Rebell
Règle : Si vous visitez cette section appellée Le Palais Des Chattes, il est sage d'y aller avec un guide de l'hôtel qui est payé pour assurer que rien ne vous arrivera, encore qu'une personne expérimentée puisse s'y rendre seule en toute sûreté.
Jack Vance
Bercé par l'amour-propre, chacun de nous s'endort tout éveillé et, dans un rêve glorieux, plane sur les humbles réalités de sa destinée.
Jean Antoine Petit-Senn
Les souvenirs d'amour, c'est comme les mouchoirs sales, on les lave ou on les garde dans sa poche.
Jean-Daniel Baltassat
Pauvres et riches, nul n'est vertueux ni heureux, si la fortune ne l'a mis a sa place.
Luc de Clapiers
Un sommet n'est le terme qu'en apparence et le chemin vrai n'a de sens que s'il mène au coeur de soi.
Michel Deshorbay
C'est la vie à la campagne à l'état pur. Ils se lèvent tôt parce qu'ils ont beaucoup de choses à faire et se couchent tôt parce qu'ils n'ont rien à quoi penser.
Oscar Wilde
Entre le début du XIXe siècle et aujourd'hui, la différence d'audition est considérable : Beethoven donnait ses quatuors un dimanche matin au-dessus d'un troquet en présence de quelques rares auditeurs, alors qu'aujourd'hui, un quatuor de Beethoven peut se jouer dans une salle de deux mille places. La façon de concevoir et d'écouter la musique n'est plus du tout la même...
Pierre Boulez
Je ne suis pas une droguée, et mon mari non plus. Si c'était le cas, vous obtiendriez beaucoup moins de travail de ma part. Cela se verrait dans les performances et dans le travail.
Whitney Houston