Supérieures par l'amour, mieux disposées à toujours subordonner au sentiment l'intelligence et l'activité, les femmes constituent spontanément des êtres intermédiaires entre l'Humanité et les hommes.
Auguste Comte
Que la volonté ne peut rien sans l'espoir. Et que l'amour sans l'espoir devient une chose morte. Je n'ai plus d'espoir. Je ne t'écrirais pas ainsi si je ne t'aimais plus. Je t'aime. Mais je n'habite plus en toi. Tu as tout pris.
Alain Grandbois
J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
Alfred de Musset
Avoir trop d'amis, c'est n'avoir aucun véritable ami.
Amy Softpaws
Si vous voulez vous-même réussir, alors aidez les autres à réussir.
Confucius
Quelle tristesse de voir les nantis s'approprier le révolté que fut Albert Camus.
Edgar Morin
Le fantaisiste, incapable d'originalité, s'en trouve une dans les ennuis qu'il vous cause par le manque de lien entre ses actes. Il veut étonner. Il dérange.
Jean Cocteau
Si elle employait quelquefois, sans scrupule, des expressions familières, populaires même, que la soi-disant bonne compagnie se serait refusées avec dédain, elle n'en faisait jamais usage qu'en les relevant par le grand sens qu'elles renfermaient.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce qu'accomplissent les romanciers qui ont du génie consiste grosso modo à servir aux lecteurs ce qu'ils désiraient sans oser se l'avouer.
Jean-Marie Poupart
Ne pas trop réfléchir sur la valeur de l'Histoire. On court le risque de s'en dégoûter.
Jean-Paul Sartre
La prison détruit les hommes et on ne pourra sûrement jamais rien contre ça.
Pascal Dessaint
Lorsqu'ils sont heureux et occupés, les gens ne prennent pas la peine de donner de leurs nouvelles. C'est quand tout va mal que l'on entend parler d'eux.
Patricia Wentworth
Il n'est d'autre philosophie que de dresser la bête de son esprit et de la conduire où l'on veut, c'est à dire à l'obstacle.
Paul Valéry
Un livre est toujours peu ou prou, un amour enterré.
Richard Millet
Où lire encore ? La plupart des salles de sport sont à l'heure actuelle équipées de télés, mais la télé est bien la dernière chose dont à besoin un aspirant écrivain. Lire prend du temps et la tétine en verre en consomme beaucoup trop.
Stephen King
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les femmes arabes se voilent de plus en plus. Dans les années 50, elles n'étaient pas autant voilées, et ça, ce n'est pas normal pour moi.
Zahia Dehar