La soumission est la base du perfectionnement.
Auguste Comte
Autorité compétente : En médiocratie, personnage qui pour être compétent a besoin d'être autorisé, par opposition au personnage qui n'est pas autorisé parce que justement il est compétent.
Albert Brie
Sa raison sans cesse lutte et souvent l'emporte contre son coeur.
André Gide
Quand c'est dur d'être femme, ça devient dur aussi d'être homme !
Atiq Rahimi
Je ne suis plus qu'une vieille bûche vermoulue et pourrie gisant sur le rivage du temps, d'où le ressac m'emportera bientôt. Et nul ne pleurera ma disparition.
Bergsveinn Birgisson
Ceste année les aveugles ne verront que bien peu, les sourds oyront assez mal, les muets ne parleront guères, les riches se porteront un peu mieux que les pauvres, et les sains mieux que les malades.
François Rabelais
Il faut tellement croire à la vie pour écrire. Nous devrions tous faire un testament en nous imprimant dans la roche, la pierre, la terre.
Françoise Lefèvre
En Angleterre, un homme qui était accusé de bigamie fut sauvé par son avocat qui fit la preuve que son client avait trois femmes.
Georg Christoph Lichtenberg
Papa était général. - Et qu'est-ce qu'il pense de tout ça, ton père ? - Rien. Il est mort à la déclaration de guerre. L'émotion... Il s'y attendait si peu !
Henri Jeanson
Le moins coûteux de tous les vices, c'est l'ingratitude.
Louis-Auguste Commerson
Quand tu possèdes la musique, tu possèdes tout.
Maxence Fermine
Tout ceci demande à la fois un regard sur le monde entier et un retour sur nous-même. Le temps n'est plus où il suffisait de se considérer et de s'étudier pour se connaître. Nous sommes aujourd'hui ce que les autres font de nous.
Paul Valéry
Les yeux : les seuls points d'eau dans le désert de la viande.
Philippe Bosser
Il n'est chère que d'avaricieux.
Proverbe Français
C'est de ceux qui souffrent que nous viennent les meilleures consolations.
Roger Lemelin
L'imagination est le commencement de la création. On imagine ce qu'on désire, on veut ce qu'on imagine, et enfin, on crée ce que l'on veut.
William Shakespeare