Un domestique des plus âgés vint m'ouvrir, escorté d'un énorme basset à poils roux, qui devait joindre, dans la maison, les fonctions de chien de garde à celle d'étrangleur de messieurs les rats.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
L'esprit de l'homme est quelque chose qui peut pourrir aussi bien que son foie ou ses reins. Il doit y avoir de grandes épidémies morales, comme il y a des épidémies de peste ou de choléra.
André Chamson
Souvent nous disons adieu à la personne qu'on aime sans le vouloir. Bien que cela ne signifie pas que nous avons cessé de l'aimer, adieu est parfois une façon pénible à dire Je t'aime.
Anonyme
Une belle âme ne tient jamais compte de ses bienfaits, l'oubli en augmente le mérite, et le souvenir en diminue la gloire.
Antoine Gombaud
Elle disait que la parole menait à la connaissance de soi. La conversation visait à dévoiler ce que, dans une certaine mesure, on savait déjà.
Claire Keegan
Les Français sont jaloux de leurs maîtresses, et jamais de leurs femmes.
Giacomo Casanova
Il a trouvé la commune dans un état !... Rien que des dettes. Il leur a fait un budget, mais ça l'embête. Tous ces gars-là sont jaloux. Ils voudraient être les maîtres, eux, les autochtones, les aborigènes.
Jules Renard
Avoir honte de changer, c'est avoir honte d'être humain.
Michelle Le Normand
Que tes citations soient courtes et serrées, Et n'en change jamais les phrases consacrées.
Pierre de Villiers
Il ne faut pas employer ceux qu'on soupçonne, ni soupçonner ceux qu'on emploie.
Proverbe Chinois
Il est avis au renard, que chacun mange poules comme lui.
Proverbe Français
Les péchés que vous faites deux à deux, vous devez les payer un par un.
Rudyard Kipling
Allah, Tu n'es que nuances et c'est pour ça que je T'aime.
Saphia Azzeddine
Cette tête de l'homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la ; vous n'aurez pas besoin de la couper.
Victor Hugo
L'amnistie était une mesure de puissance. C'était la porte de la clémence ouverte par la force.
Le temps est le maître absolu des hommes ; il est tout à la fois leur créateur et leur tombe, il leur donne ce qu'il lui plaît et non ce qu'ils demandent.
William Shakespeare