Elle s'accouda, le menton dans la paume de sa belle main..
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Je vais te dire un grand secret, il est plus facile de mourir que de vivre, c'est pourquoi je vivrai pour toi, mon amour, car tous les vrais amoureux citent Aragon sans le savoir, ou en le sachant.
Amélie Nothomb
Car si l'on devait toujours penser à sa pensée, n'est-ce pas, pas moyen de penser, de se livrer à une opération mentale, supérieure à ce qui est proprement la pensée. Et non pas l'exsudat, la sécrétion de l'esprit, mais le mécanisme de cet exsudat.
Antonin Artaud
Pourquoi y a-t-il encore tant de haine dans ce pays ? Quand est-ce qu'on va avancer ? Quand est-ce qu'on aura enfin oublié la race ou la couleur, ou ce qui est arrivé dans le passé, pour s'occuper simplement de ce qui est bien ou mal ?
Deon Meyer
Sentiments anormaux peut-être mais l'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations ce qui me faisait douter de revoir un jour Viana car l'amertume plongée dans cette crise ne la ferait pas revivre aussi désintéressée et comment pourrions-nous nous retrouver avec nos coeurs purs et impurs après cette épreuve ?
Dominique Blondeau
Dans tout prophète coexistent le goût de l'avenir et l'aversion pour le bonheur.
Emil Cioran
Les alertes, ces heures d'attente dans les couloirs du métro, sur les quais, voire sur une marche d'escalier mécanique, tandis qu'en surface éclataient les bombes et s'effondraient les maisons.
Erik Orsenna
Grands-parents, on jouit d'une sorte d'irresponsabilité. On a les enfants en week-end, pendant les vacances, on n'a pas à régler la question de l'école. On est dans une sorte de bien-être. On a une relation plus libre et plus gaie avec eux. Les parents sont prisonniers du quotidien.
Gisèle Halimi
Il n'y a pas d'imprévu favorable. L'imprévu, c'est toujours un malheur qu'on n'attendait pas.
Marcel Achard
Le temps présent est semblable à la boule d'argile, le temps passé à la poussière de la terre, et le temps futur à la cruche.
Nāgārjuna
Aimer, c'est risquer de souffrir un jour. Mais souffrir d'avoir aimé, c'est déjà mieux que de n'avoir rien connu.
Nicole de La Chevrotière
Ce qui est terrible dans la mort, ce n'est pas d'en être vaincu, mais de lutter.
Paul Valéry
A Sainte-Cunégonde le tonnerre, - Annonce un deuxième hiver.
Proverbe Français
Rien n'est plus précieux qu'un enfant mais quand il mord le sein, on le repousse.
Proverbe Gabonais
La valeur est la seule vertu qu'il soit impossible de contrefaire.
Stanislas Leszczinski
Petite chère et grand accueil font joyeux festin.
William Shakespeare