Certes, pour échapper aux obsessions de l'insupportable conscience, la plupart de ceux qui occupaient la salle avaient, depuis longtemps, assassiné leurs "âmes", espérant, ainsi, un peu plus de bien-être.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.
Anita Conti
Des singes élèvent Tarzan. Il n'en pas moins grand.
Charles de Leusse
Rien n'est aussi poignant, je le sais, que le spectacle de tout un peuple qui se relève et veut son relèvement et poursuit son relèvement.
Charles Péguy
La moitié du monde ne sait comment l'autre vit.
François Rabelais
Je peux pardonner à Alfred Nobel d'avoir inventé la dynamite. Mais seul un ennemi avéré du genre humain a pu inventer le prix Nobel.
George Bernard Shaw
Une éducation capable d'accroître le jugement et la volonté est parfaite, quelles que soient les choses enseignées. Avec ces seules qualités, l'homme sait orienter sa destinée. Mieux vaut comprendre qu'apprendre.
Gustave Le Bon
Le plus difficile n'est pas d'être bon et de procéder honnêtement ; le difficile, vraiment, c'est de savoir exactement ce qu'on veut, et d'avoir le courage de mettre ses dires à exécution.
João Guimarães Rosa
Il semble que si l'on écoutait bien dans les Pays-Bas, l'on entendrait les vieux ossements et la poudre de ses très anciens saints bruire.
Joris-Karl Huysmans
Vous le voyez, Monsieur le chevalier, je m'occupe toujours du débrouillement de vos affaires.
Louise Michel
Tout corps humain plongé dans un bain de travail finit par surnager.
Philippe Bouvard
Chaque oiseau chante sa chanson : chaque renard vante sa queue.
Proverbe Russe
Ecrivez-moi encore, encore... Je bois vos paroles comme si je les aspirais sur vos lèvres.
Renée Vivien
Peut-être percevait-il l'agacement de Christophe, dont le premier mouvement était toujours d'impatience, lorsqu'il voyait paraître à la porte la figure barbue...
Romain Rolland
Vous êtes le sel de la terre ; mais le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ?
Saint Matthieu
Il n'y a ni honte ni crime en amour, sauf quand on le sacrifie, y compris pour les bonnes causes.
Yasmina Khadra