Celui qui ne voit rien d'étrange n'a jamais regardé un homard en face.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige, Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir ! Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ; Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.
Charles Baudelaire
Ses yeux fixes vous repoussaient jusqu'au point où vous ne vouliez pas reculer et où vous retrouviez soudain, criant qu'un enfant n'avait pas le droit de déporter ainsi les gens.
Edouard Glissant
Les Français, je trouve qu'ils ont peur, peur des étrangers. Avant, il y avait un quant à- soi. Même dans la France de Marcel Aymé, où il y avait pourtant plein de collabos.
Gérard Depardieu
On éprouve de bien grandes surprises quant à l'héroïsme des humains dès que les temps du martyre sont proches ; jamais en ces matières je ne hasarderais la moindre prévision.
Gertrud von Le Fort
Il n'y a pas de comique en dehors de ce qui est proprement humain.
Henri Bergson
Peut-on apprendre réellement avec la télévision et Internet ?
Joël de Rosnay
Dans une cohue, on ne peut penser qu'à ses orteils.
Lauri Viita
Ma vie se définit et se déroule sans que je la pense. Ce n'est point qu'elle m'échappe, mais plutôt qu'elle me semble accordée en vue de tel ou tel accomplissement attendu, si bien que c'est une direction qui m'entraîne. Ma vie se vit sans moi.
Louis Calaferte
Mon médecin m'a dit récemment que faire du jogging allongerait mon espérance de vie. Il avait raison. J'ai l'impression d'avoir dix ans de plus.
Milton Berle
Tu m'fais flipper comme l'exorciste, sauf qu'il s'agit d'tes faux cheveux et de leur prix exorbitants.
Oxmo Puccino
Le blâme qui voudra, moi je l'aime, ce prêtre.
Paul Déroulède
J'étais le meilleur spectateur de leurs sketchs et le contrechamp nécessaire sur le plateau. Le résultat, c'est que, sur les DVD, celui qui rit d'un bout à l'autre, c'est moi !
Philippe Gildas
Incapable de transiger, je suis incapable de combattre.
Pierre Jean Jouve
Un oiseau dans la main vaut mieux que deux sur le buisson.
Proverbe Hébreu
En Angleterre on ne s'embrasse pas, normalement. On se salue en se serrant la main, la première fois qu'on se rencontre, et en suite d'un simple signe de tête. Sauf en famille, alors que se sont les gens qu'on a le moins choisis
Thomas B. Reverdy