Tu m'exhortais à chercher fortune, t'offrant comme exemple à suivre.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Leur façon de vivre est très barbare, parce qu'ils ne mangent pas à des horaires fixes, mais aussi souvent qu'ils le veulent
Amerigo Vespucci
Perdre un ennemi est une grande perte que rien ne saurait consoler.
Christine de Suède
Je n'ai jamais essayé de cacher le fait que j'ai l'intention de devenir le meilleur.
Cristiano Ronaldo
Car l'homme n'est point une création solide et durable mais plutôt un essai et une transition ; il n'est pas autre chose que la passerelle étroite et dangereuse entre la nature et l'esprit.
Hermann Hesse
Un autre reproche qu'on peut faire à Marivaux dans ses romans, c'est de s'y être permis de trop longs épisodes ; celui de la religieuse, dans Marianne, occupe lui seul plus d'un volume.
Jean Le Rond d'Alembert
Rien n'est si simple et si nécessaire, madame, que de déloger de votre maison, quand vous n'approuvez pas que j'y reste.
Jean-Jacques Rousseau
La mort représente une totale dépossession.
Jean-Paul Sartre
L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.
Laure Conan
La pensée est la proposition pourvue de sens.
Ludwig Wittgenstein
Le recours à la violence sans fard, comme moyen de contrainte pour l'extérieur mais aussi pour l'intérieur, est tout simplement constitutif de tout groupement politique.
Max Weber
La naissance, l'amour et la mort, il faut le dire, ne sont pas des maladies. Ce sont les trois grandes articulations du destin humain. Il ne convient pas que les médecins s'en emparent.
Michel Tournier
L'aristocratisme du désintéressement est sans doute au principe de nombre de condamnations de la société de consommation qui oublient que la condamnation de la consommation est une idée de consommation.
Pierre Bourdieu
Qui marche dans la neige ne peut pas cacher son passage.
Proverbe Chinois
La chanson, le cinéma, les musiques de film me déséquilibrent. C'est facile, c'est faux, on parle plus de nous que des ministres. C'est non seulement inutile, c'est absurde.
Serge Gainsbourg
Je crois que j'aime de plus en plus le silence et de moins en moins la musique. Le silence a sa musique propre : les aboiements de chien, les voitures qui passent, les cliquetis d'objets, les frottements de tissus.