On est sûr qu'une maison marche bien du jour où chacun de ceux qui y sont employés raconte à ses amis que c'est lui qui la fait marcher.
Auguste Detoeuf
Se relaxer ? Qui donc peut jouer au golf et se relaxer ? Faut bien tenir le bâton, n'est-ce pas ?
Ben Hogan
L'abîme appel l'abîme.
David
L'exactitude est un symptôme ignoré de l'enfance. L'éternité des jours à venir : son domaine.
Dominique Blondeau
Très souvent une vertu n'est rien moins qu'une grande action, et plus souvent encore une grande action n'est qu'un crime.
Donatien Alphonse François de Sade
La vie encore laisse tout au même plan, précipite les faits ou les traîne indéfiniment. L'art, au contraire, consiste à user de précautions et de préparations, à ménager des transitions savantes et dissimulées.
Guy de Maupassant
Manifestement, dans ce pays, il n'y a pas de rapports de confiance entre les Noirs et les Blancs. Un abîme sépare leurs deux mondes. D'un côté on lance des ordres et de l'autre on les reçoit, c'est tout.
Henning Mankell
Oui, l'imagination, cette faculté brillante et dangereuse, est plus brillante et plus dangereuse chez les femmes que chez les hommes en général.
M.A. De Théry
La principale question existentielle est de savoir si quelqu'un existe au ciel
Marc Escayrol
La force du temps, c'est celle du boeuf : lent à démarrer dans la jeunesse, impossible d'arrêter au seuil de la vieillesse.
Paul Ohl
La comédie n'est qu'un portrait de nos actions et de nos discours, et la perfection des portraits consiste en la ressemblance.
Pierre Corneille
On n'a pas encore importé en Turquie le commissaire de police français, qui vous dépiste en trois heures ; on est libre d'y vivre tranquille et inconnu.
Pierre Loti
Quand il tonne en décembre, - C'est un signe d'hiver peu rigoureux.
Proverbe Français
Le soir les ombres s'allongent, cherchant à fuir la nuit.
Sylvain Tesson
Certaines natures ne peuvent aimer d'un côté sans haïr de l'autre.
Victor Hugo
Doux ami, bonne nuit ! Ce bouton d'amour nourri par l'haleine de l'été, pourra devenir une belle fleur, à notre prochaine entrevue.
William Shakespeare