Un homme arrivé ne bouge plus.
Auguste Detoeuf
Je crois que la véritable force se trouve dans la quantité de malheurs que vous êtes capable d'endurer, de brutalité que vous êtes capable d'encaisser sans jamais perdre votre humanité.
Alex Scarrow
Je prends ce que je peux prendre d'éternité.
Dezso Kosztolányi
Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ.
Emil Cioran
J'aime les ragoûts littéraires fortement épicés, les oeuvres de dédacence où une sorte de sensibilité maladive remplace la santé plantureuse des époques classiques. Je suis de mon âge.
Emile Zola
On avait coutume chez nous de le remettre à "demain", cette date favorite de tous les faibles qui se consolent à l'idée que "demain" veut généralement dire "jamais".
Fritz Zorn
Etre libéral, ce n'est pas avoir la liberté de faire n'importe quoi !
Gilles de Robien
Poète je vis, poète je meurs Mais comme l'affirme l'ironique littérateur : N'en jetez plus Il ne faut pas poéter plus haut que son cul.
Guy Bedos
Il peut y avoir un tel abîme entre la surface d'un homme et sa vie intérieure, et cela devrait nous apprendre quelques chose, cela devrait nous enseigner à ne pas trop nous fier aux apparences, celui qui le fait passe à côté de l'essentiel.
Jón Kalman Stefánsson
O mémoire, ennemie de mon repos, ne t'occuperas-tu pas mieux à me faire oublier les maux présents qu'à me rappeler les joies d'autrefois !
Jorge de Montemayor
L'honnêteté, ça se paye !
Michel Audiard
On n'aime pas à voir plus heureux que soi.
Nicolas de Chamfort
Mais les mots, les simples mots ! Qu'ils étaient redoutables ! Qu'ils étaient clairs, aigus, et cruels ! On ne pouvait leur échapper.
Oscar Wilde
L'humour juif, c'est de faire rire avec une histoire qui a un double sens et qu'on ne comprend qu'à moitié.
Popeck
Une difficulté n'en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l'affrontez.
Robert Baden-Powell
Prenez un arbre bon : son fruit sera bon ; prenez un arbre gâté : son fruit sera gâté. Car c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre.
Saint Matthieu