Un arbitre est chargé de couper la poire en deux au moyen du fil à couper le beurre.
Auguste Detoeuf
Le "rouleau compresseur".
Anonyme
Je voudrais dépouiller le langage pour le purifier, le mettre nu jusqu'à l'os
Ernest Hemingway
La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature.
Frédéric Beigbeder
Vin, fille, faveur et poirier sont difficiles à conserver. Le vin du cru, un dîner d'amis et la musique d'amateur, sont trois choses également à craindre.
Grimod de La Reynière
Si le pouvoir absolu corrompt absolument, alors je dois être le plus corrompu des hommes. Un directeur de théâtre est un dictateur.
Iris Murdoch
Il vint une louve qui leur donna la mammelle.
Jacques Amyot
Sous l'empire d'une idée puissante, qu'elle soit passionnée ou purement scientifique, nous nous trouvons, comme le plongeur sous sa cloche, à l'abri des flots de l'immense Océan qui nous environne.
Jean Paul
Locke était un grand philosophe, mais abstrait ou diffus, et quelquefois obscur. Son chapitre de la Puissance est plein de ténèbres, de contradictions, et moins propre à faire connaître la vérité qu'à confondre nos idées sur cette matière.
Luc de Clapiers
Les conversations ressemblent aux voyages qu'on fait sur l'eau : on s'écarte de la terre sans presque le sentir, et l'on ne s'aperçoit qu'on a quitté le bord que quand on est déjà bien loin.
Nicolas de Chamfort
Les profs sont là, debout sur l'estrade, sous les feux d'une rampe invisible, pour toute une vie, et nous ne faisons que passer. Ils sont les Bill Murray d'un Jour sans fin scolaire : ils nous séduisent toute une année, mais nous disparaissons en juillet et il leur faut tout recommencer, encore et encore. Pourtant, ils savent bien qu'en partant, nous les emportons avec nous, un peu.
Nicolas Delesalle
Personne ne peut faire de promesse à qui que ce soit.
Peter Høeg
La dernière fois que Boris Johnson a signé un accord avec les Allemands, il est revenu avec trois canons à eau presque neufs.
Theresa May
Il y a des menaces de paix, mais nous ne sommes pas prêts.
Tristan Bernard
Tout captif porte dans sa main gauche le pouvoir d'anéantir sa servitude.
William Shakespeare
Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout.
Yann Moix