La peinture s'apprend dans les musées.
Auguste Renoir
La parole remet la pensée en sensation.
Antoine de Rivarol
Il y a deux sortes de personnes à qui il est impossible de faire un cadeau : celles qui ont déjà tous les biens de ce monde et celles qui en sont complètement détachées.
Christian Bobin
On est amoureux le jour où l'on met du dentifrice sur une autre brosse à dents que la sienne.
Frédéric Beigbeder
Je suis fasciné par l'extrême tension électrique, palpable, tremblée, qui peut se créer entre un homme et une femme qui ne se connaissent pas, sans raisons particulières, comme ça, simplement parce qu'ils se plaisent et luttent pour ne pas le montrer.
Ce n'est pas parce que l'on est compétent que l'on est infaillible !
Guy des Cars
Quant à ceulx qui avoient la superintendance sur les trouppeaulx du roy, ilz n'en faisoient compte, et ne se soucioient point de leurs courroux.
Jacques Amyot
Le journalisme est un art, à n'en pas douter, mais de même que toute chose vraie, il est rare.
Jean-Claude Clari
Dans toutes ces tragédies de petite envergure, le temps agit comme un chiffon mouillé sur une aquarelle. Les traits s'émoussent, la douleur s'évanouit, les couleurs se mélangent et les lignes jadis distinctes na forment plus qu'une masse grise.
John Steinbeck
Que de gens s'étudient à ne pas se connaître !
Louis-Philippe Robidoux
Le rêve est la preuve qu'imaginer, rêver ce qui n'a pas été, est l'un des plus profonds besoins de l'homme.
Milan Kundera
L'adultère est possible, mais une femme ne doit jamais avouer. Même prise sur le fait, dans un lit, elle doit nier : "Non, ce n'est pas moi".
Nadine de Rothschild
Même flétrie, la rose garde son arôme.
Proverbe Égyptien
Nos petits-enfants seront en paix, ou ne seront pas.
René Barjavel
Si McCartney avait moins d'argent en banque, il ferait de meilleures choses. Il semble avoir besoin de beaucoup de reconnaissance. Comme si la société savait ce qui est bien.
Sting
Je ne peux guérir personne. Je suis un homme. Si Christ se tenait ici, Il ne guérirait aucun de vous. Il a établi un programme, et ce programme c'est que si vous croyez qu'Il est mort pour vous, vous pouvez être guéri par ça. C'est le seul moyen. C'est la foi de la guérison. La foi croit que Christ a payé le prix pour vous.
William Marrion Branham