Pour moi un tableau doit être une chose aimable, joyeuse et jolie, oui jolie ! Il y a assez de choses embêtantes dans la vie pour que nous n'en fabriquions pas encore d'autres.
Auguste Renoir
Nulle part, aucun régime n'a jamais aimé ses grands écrivains, seulement les petits.
Alexandre Soljenitsyne
Verge et correction procurent la sagesse, - Un enfant livré à lui-même fait la honte de sa mère.
Bible
Ne vous méfiez de personne d'autre que de vous-même, car c'est en vous-même que vous portez vos pires ennemis.
Charles Spurgeon
Arrêtons de bouder la vie et de nous prendre au sérieux et apprenons enfin à rire de nous et de nos nombreuses gaffes. Notre vie ne sera plus la même.
Daniel Desbiens
Ce n'est pas prendre une liberté que d'aimer une personne aimable, mais c'est en prendre une que de lui déclarer son amour. En confondant ces deux choses, vous mêlez le vrai et le faux : voila l'art.
Étienne Bonnot de Condillac
Marchant sur les traces des athlètes lacédémoniens qui s'oignaient d'huiles parfumées, il inventa de se badideonner, depuis les pieds jusqu'à la tête, avec de l'huile de foie de morue.
Georges Courteline
L'amour est une ombre parfumée, me suis-je dis tout en l'écrivant. Oui, l'amour est cette ombre parfumée qui ne vous quitte jamais. Vivre ce lien comme si l'autre était l'ombre vivante de soi et soi l'ombre vivante de l'autre.
Hafid Aggoune
Certains hommes ont une âme assez forte pour de tels dévouements, dont la récompense se trouve pour eux dans la certitude d'avoir fait le bonheur d'une personne aimée.
Honoré de Balzac
Le pouvoir de questionner est la base de tout progrès humain.
Indira Gandhi
Il est vrai que Fontenelle avait auprès de Despréaux et de Racine un tort irrémissible, celui d'être le complice de Charles Perrault dans la querelle sur les anciens.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce linguiste de lettres a pris l'habitude d'évaluer la compétence lexicale et ses étudiants de lettres. Citons parmi les réponses les plus divertissantes de ces derniers : le tas nazis remplace avantageusement l'euthanasie,
Michel Desmurget
Parfois, il faut prendre le temps de s'incliner devant la nature. Sa puissance majestueuse ne vous impose pas seulement le respect : elle vous permet aussi de souffler quelques instants, d'oublier les soucis des pauvres fourmis que nous sommes.
Patrick Bauwen
L'homme est un enfant capricieux qui croit que la Terre est sa chambre, les bêtes ses jouets, les arbres ses hochets.
Sylvain Tesson
Un euphémisme c'est dire du bout des lèvres ce qu'on a au fond des tripes.
Umar Timol
La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certains degré, le con cesse d'être rentable.
Yvan Audouard