On ne connaît personne sinon par l'amitié.
Augustin d'Hippone
Tu es incapable de décrire ton chagrin : il na pas encore pris forme. C'est encore trop tôt. Si seulement il pouvait se dissiper avant même de prendre forme, disparaitre...
Atiq Rahimi
... le mariage n'est ni un poison, ni un médicament. C'est une marmelade, une confiture, une friandise !
Carlo Goldoni
Tu viens chanter, malgré l'orage A ce balcon qui reste sourd Mais ton amie est en voyage Pauvre swing Troubadour.
Charles Trenet
On passe les trois quarts de sa vie à vouloir, sans faire.
Denis Diderot
Le destin fait souvent sortir un grand désastre d'une petite cause.
Euripide
C'est auprès d'un sage qu'il faut apprendre la sagesse.
Beaucoup devient peu si l'on désire un peu plus encore.
Francisco de Quevedo y Villegas
Eternel meurtrier, qui semble ne goûter le plaisir de produire que pour savourer insatiablement sa passion acharnée de tuer de nouveau, de recommencer ses exterminations à mesure qu'il crée des êtres.
Guy de Maupassant
Ah ! un homme dans le malheur ressemble à un morceau de pain jeté dans un vivier : chaque poisson y donne un coup de dent. Et quels brochets que les créancier !... Ils ne s'arrêtent que quand le débiteur, de même que le morceau de pain, a disparu !
Honoré de Balzac
Ces nouvelles raisonnées auxquelles nous avons donné le nom burlesque de lardons.
Jacques Abbadie
Il (Voltaire) a pris ce jésuite pour lui dire la messe et pour jouer avec lui aux échecs ; je crains toujours que le prêtre ne joue quelque mauvais tour au philosophe et ne finisse par lui damer le pion et peut-être le faire échec et mat.
Jean Le Rond d'Alembert
Il n'y a que deux bases aux films d'horreur, deux choses très simples : le mal est autour de toi, et le mal est à l'intérieur de toi.
John Carpenter
La liberté consiste à faire ce que l'on désire.
John Stuart Mill
Dans ta vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ca t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance.
Marjane Satrapi
Héraclite ne déclare-t-il pas que tout est en mouvement et que rien ne reste en place ? Comparant la réalité au cours d'un fleuve, il dit : Deux fois dans le même fleuve tu ne pourras te plonger !
Platon