Les temps sont mauvais ? Soyons bons et les temps seront bons, car nous sommes le temps.
Augustin d'Hippone
L'intelligence seule en lui s'essaie à étouffer la revendication profonde du coeur humain.
Albert Camus
Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous.
Anne Bernard
Là où il n'y a qu'un fou, tout le monde est certain de ne pas l'être. Là où il y en a deux, trois, cinq, douze, plus personne n'est à l'abri, plus moyen de savoir qui est qui.
Christian Bobin
Chacun est libre, chacun a ses convictions.
François Fillon
Prendre la rue du plus tard, c'est arriver à la place du jamais.
Frédérique Deghelt
On veut bien faire le bonheur des autres. Mais on n'aime guère - quoi qu'on dise - que ces mêmes autres se mêlent du nôtre.
Georges Perros
L'accouchement de sa femme est une épreuve où l'inutilité de l'homme rejoint l'incontestable inutilité du bourdon.
Hervé Bazin
Quelques secondes nous suffisent pour tuer car nous ne savons pas faire autrement. Nous sommes directs, impatients. N'aie aucune hésitation : ton esprit saura quel est le geste à accomplir, et une fois la boucle bouclée, tu seras aussi grand que les grands hommes qui furent sur terre avant toi.
Ivan Repila
Il faut à l'arbitre, que la partie ne saurait amuser toujours, plus d'esprit sportif qu'aux joueurs eux-mêmes.
Jean Prévost
Quel est le meilleur médecin, celui qui guérit la maladie ou celui qui la prévient ? On ne corrige pas celui qu'on punit, on espère corriger les autres à travers lui
Jean-François Parot
L'écrivain est en situation dans son époque : chaque parole a des retentissements. Je tiens Flaubert et Goncourt pour responsables de la répression qui suivit la Commune parce qu'ils n'ont pas écrit une ligne pour l'empêcher.
Jean-Paul Sartre
Madiba avait, en outre, un grand sens de l'humour, qu'il savait conjuguer avec les vertus de sa bravoure. Il accordait une oreille attentive et respectueuse à ses interlocuteurs, y compris à ses adversaires. Des qualités particulièrement précieuses dans un contexte où primaient le racisme et la démagogie.
Johnny Clegg
L'homme peut tout modifier dans la sphère de son activité, mais il ne crée rien : telle est sa loi, au physique comme au moral.
Joseph de Maistre
Nous devons être modestes et prudents, nous garder de toute présomption et de toute précipitation, et servir le peuple chinois de tout notre coeur...
Mao Zedong
Saint-Laurent, - Partage l'été par le milieu.
Proverbe Français