Parfois la démocratie doit être baignée dans le sang.
Augusto Pinochet
Peut-être faut-il perdre la foi pour éprouver un sentiment religieux.
André Berthiaume
Ce qu'on ne conçoit pas n'attise pas la curiosité.
Catherine Cusset
Pour faire illusion aux autres, il faut être capable de se faire illusion à soi-même, et c'est un privilège qui n'est donné qu'au fanatisme et au génie, aux fous et aux poètes.
Charles Nodier
Le public m'aide à trouver ma place.
Charlotte Gainsbourg
Pendant que le prêtre parlait, Véronèse avait sorti une mine et s'était mis à dessiner. Ce qu'il entendait l'inspirait, touchait ce qu'il ressentait depuis toujours, l'éclairait sur sa mission... Saisir l'absolu, contempler le relatif...
Clélia Renucci
Pour juger sans faute ... il ne faut pas avoir le pouvoir de condamner.
Henri Gougaud
Le but où il vise, est de tousjours inventer, apprester et confire quelque jeu, quelque faict, et quelque parole à plaisir et pour donner plaisir.
Jacques Amyot
Il vouloit bien abreger son chemin et passer par lieux bien habités.
Salut l'artiste, m'est-il arrivé de penser en assistant à quelques-unes de ses prestations.
Jacques Chirac
Le sage doit rechercher le point de départ de tout désordre. Où ? Tout commence par un manque d'amour.
Lie-Tzu
Tous les hommes qu'il voyait s'affairer autour de lui paraissaient laids, grossiers, brutaux et cruels, et il se demandait s'il arriverait à reprendre l'habitude de vivre avec ses semblables.
Michel Tournier
Le crin à couper l'oeuf.
Platon
Les morts ne sont pas avalés, ni par l'eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s'effacent dans le lointain de chambres, d'écoles, de fêtes d'anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n'arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.
Sarah Chiche
Les désirs insatisfaits sont les forces motrices des fantaisies, et chaque fantaisie particulière est l'accomplissement d'un désir, un correctif de la réalité non satisfaisante.
Sigmund Freud
Il faut apprendre partout où c'est possible.
Václav Havel