Ce qui s'impose à présent, c'est l'union et la confraternité face à ce monde violent, en un suprême effort de volonté pour tenter de récupérer le sens de la dignité humaine au travers de la fraternelle entente entre tous les peuples.
Augusto Roa Bastos
La jeunesse regarde fixement l'avenir avec son oeil d'aigle, y trace un large plan, y jette une pierre fondamentale ; et tout ce que peut faire notre existence entière, c'est d'approcher de ce premier dessein.
Alfred de Vigny
On était plus que des copains - de vrais amis de toujours - comme eux. Et on serait amis depuis le commencement des temps, comme les dix doigts de la main quand on serait grands. Comme eux.
Anne-Lise Grobéty
Le plus faible est toujours celui que l'on accable.
Charles-Guillaume Étienne
Si vous ne voulez pas être malade, si vous ne voulez pas mourir, le mieux c'est encore de ne pas naître. Avec la capote Nestor, je ne suis pas né, je ne suis pas mort.
Coluche
Maintenant, il n'y a plus de guerre, mais la lutte pour survivre dans un monde en paix n'est pas moins difficile.
Eiji Yoshikawa
L'amour est une chose merveilleuse, miraculeuse, mais qui a ceci de commun avec le feu : il faut l'entretenir et l'alimenter.
Jean Simard
L'empire des signes, c'est la prose ; la poésie est du côté de la peinture, de la sculpture, de la musique.
Jean-Paul Sartre
Regardez mon enfant, voyez l'éclat de ses boucles folles et son sourire pareil à un vol de papillon. Un tel visage ne peut pas être celui de quelqu'un qui meurt à petit feu.
Jodi Picoult
Qui investit dans les paroles d'amour et de vérité s'enrichit toujours.
Maurice Bandaman
Entre vivre et accepter de vivre, il y a un fossé.
Nicolas Boileau
Les idées sont plus dangereuses que les hommes. Hélas ! les seconds se laissent manoeuvrer par les premières.
Philippe Bouvard
Socrate à Cébès : Il ne faut pas se tuer avant que Dieu nous en impose la nécessité, comme il le fait aujourd'hui pour moi.
Platon
Ecrire c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté.
Roland Barthes
Lorsqu'un homme divorcé épouse une femme divorcée, tous les quatre se retrouvent au lit.
Talmud
Il y a une différence entre un bâtard et un enfant d'un second lit. Ne confondons pas un erratum et une variante.
Victor Hugo