L'exigence d'une union étroite entre parole et action, en vue du bien commun de l'humanité, doit être plus forte chaque jour.
Augusto Roa Bastos
Si vous peuplez tout seul la solitude du monde, alors vous êtes un humoriste.
André Frédérique
La délation est le premier devoir d'un républicain. Les bons auteurs vous le diront. C'est aussi le premier article de la tyrannie.
Daniel Boulanger
Un ami vaut vingt parents et une amie vaut trois amis.
Henri-Frédéric Amiel
Les grands ouvrages étouffent les petits ennemis.
Honoré de Balzac
L'histoire est un cauchemar dont je cherche à m'éveiller.
James Joyce
De même que les joailliers estiment les pierreries, nous pouvons apprécier nos poètes d'après leur pureté ; nous en avons de la première, de la seconde et de la troisième eau, et, dans le Jardin poétique de Rossdorf, il s'en trouve même de la dixième.
Jean Paul
On disait au ministère, sans y mettre ombre de malice, que, dans le ménage, c'était le mari qui portait les jupes et la femme les culottes.
Marcel Proust
Quand les rois veulent vivre en paix, ils prennent un nom de guerre.
Paul Morand
On dit que le temps c'est de l'argent. C'est surtout vrai quand on possède une montre en or.
Philippe Geluck
Les yeux des enfants rient toujours - quand ils ne pleurent pas.
Pierre Gagnon
S'il neige à la Saint-Onésime, - La récolte est à l'abîme.
Proverbe Français
Il est très facile d'être entraîné dans cette façon de penser... de travailler en fonction de la société. Mais tu dois écrire ta propre histoire.
Rihanna
A la suite des auteurs, les critiques docilement décrétaient que l'office essentiel de l'oeuvre d'art est de plaire. Le succès est la loi ; et quand le succès dure, il n'y a qu'à s'incliner.
Romain Rolland
Mais fille, ou femme, ou veuve, ou laide, ou belle, Ou pauvre, ou riche, ou galante, ou cruelle, La nuit, le jour, veut être, à mon avis, Tant qu'elle peut, la maîtresse au logis.
Voltaire
Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.
Yasmina Reza