La société se caractérisera par une surabondance d'informations. Le défi sera de ne pas confondre l'accessoire et l'essentiel.
Aurélie Royet-Gounin
C'est une sphère infinie, dont le centre est partout, la circonférence nulle part.
Blaise Pascal
Rien pour l'Etat n'est plus dangereux qu'un tyran.
Euripide
On peut être plus fin qu'un autre, mais non pas plus fin que tous les autres.
François de La Rochefoucauld
Il existe une analogie théorique, en effet, entre les mathématiques et la criminalistique : Nous nous livrons l'un et l'autre à des conjectures.
Guillermo Martínez
Les vérités historiques sont rarement bonnes à entendre lorsqu'elles ébranlent les fondements de la mémoire collective.
Isabelle Hausser
On parle sans cesse du temps perdu qui ne se rattrape jamais, alors que personne ne se demande comment rattraper le temps gagné.
Jacques Sternberg
Trois de mes grands-parents étaient instituteurs. Ma mère était institutrice, et je suis devant vous aujourd'hui. Je le dois à l'école républicaine. L'égalité des chances doit être non seulement un idéal, mais aussi une réalité.
Jean Castex
L'originalité consiste à n'être pas original, sans pouvoir y parvenir.
Jean Cocteau
Il y a ailleurs six vingt familles indigentes qui ne se chauffent point pendant l'hiver, qui n'ont point d'habits pour se couvrir, et qui souvent manquent de pain ; leur pauvreté est extrême et honteuse.
Jean de La Bruyère
Les Droits de l'Homme sont une chose avec laquelle nous naissons.
Malcolm X
La gloire. Le seul chemin encore ouvert pour atteindre à la divinité.
Pierre Turgeon
L'argent va à l'argent.
Proverbe Français
Le poète ne peut pas longtemps demeurer dans la stratosphère du verbe. Il doit se lover dans de nouvelles larmes et pousser plus avant dans son ordre.
René Char
De la vision de l'islam à la place de la femme, du terrorisme jusqu'à la notion d'identité, toutes les grandes questions contemporaines sont appréhendées à travers le vécu des deux femmes que nous sommes. De deux générations.
Sonia Mabrouk
Un entrepreneur des hôpitaux de l'armée, homme de grand talent, et qui pouvait se vanter d'avoir tué plus de soldats en un an que le canon n'en fait périr en dix.
Voltaire