Il existe des sentiments qui échappent au langage, des émotions qu'une phrase ne peut traduire sans les vider de leur sens.
Aurélien Molas
J'adore les choses que je ne comprendrai jamais.
Amélie Nothomb
Lorsque tu dormiras, ma belle ténébreuse, - Au fond d'un monument construit en marbre noir, - Et lorsque tu n'auras pour alcôve et manoir - Q'un caveau pluvieux et qu'une fosse creuse...
Charles Baudelaire
Amazone-moi... Telle la menthe religieuse qui dévore son mâle pendant l'acte. Belle tu es quand combien tu sais plaire. Amazone tu deviens quand tu nous fais la guerre. D'enfanter d'un homme est pour toi un calvaire, de ne prétendre à une fille pour en faire une guerrière. La femme n'est pas la meilleure de l'homme à s'en apparenter Amazone...
Descrea
Dans tout fait divers, il y a des trous ; et ce qui est intéressant, c'est la façon dont le scénariste et le réalisateur comblent ces vides.
Didier Decoin
Objectivité : Camouflage de subjectivité.
Georges Elgozy
Mon but est de capturer ce qui se cache sous la surface. Il y a une histoire derrière chaque visage, chaque paysage, chaque nature morte. Il y a une âme dans chaque sujet, et quand mon appareil et moi réussissions à nous exprimer pleinement, quand nous travaillions vraiment ensemble, nous arrivions à la capturer.
Hilary Duff
La liberté signifie le droit des personnes à se rassembler, à s'organiser, et à débattre ouvertement.
Hillary Clinton
Le feu brusla, quant et l'arcenal où estoient les vaisseaux, celle grande et tant renommée librairie d'Alexandrie.
Jacques Amyot
Plus fait douceur que violence.
Jean de La Fontaine
Tu as commis un grand crime. Tu n'es plus un roi mais un assassin. Un meurtre abominable ensanglante tes mains. Te voilà couvert du sang de tes sujets.
Jean Teulé
Je vais te faire courir moi tu vas voir, rouquin... PD !
Jean-Marie Le Pen
Comme beaucoup d'enfants, j'avais classé dès le départ et par principe mon père dans la catégorie des choses certaines
Julia Kerninon
J'ai vécu sans nul pensement, - Me laissant aller doucement - A la bonne loi naturelle. - Et si m'étonne fort pourquoi - La mort osa songer à moi, - Qui ne songeai jamais à elle.
Mathurin Régnier
Les stupides résurgences du nationalisme et des religions ne sont que l'écume dérisoire du vrai danger : l'acquiescement suicidaire au sort qui nous est fait et par lequel une économie en dépérissement nous enjoint de dépérir avec elle.
Raoul Vaneigem
Les jeunes s'élèvent quand les vieux tombent.
William Shakespeare