Quand je serai vieille, je veux avoir une maison près de la mer. Avec beaucoup de chums merveilleux, de la bonne musique et des boissons alcoolisées. Et une très belle cuisine pour cuisiner.
Ava Gardner
Ne vous tracassez pas de ce que les gens pensent de vous, car ils ne pensent pas à vous et se demandent seulement ce que vous pensez d'eux.
Anonyme
Le grand Kafka a écrit que la réalité est insaisissable si on l'attaque de front et qu'il faut faire le tour pour en donner une image englobante.
Antoine Vitkine
La grandeur est un chemin vers quelque chose qu'on ne connaît pas.
Charles de Gaulle
Quand vous vantez à une mère la beauté d'une de ses filles, elle pense que c'est la plus laide qui est la plus jolie.
Colette
Un homme survit grâce à son honnêteté ; les malhonnêtes gens ne doivent leur survie qu'à la chance.
Confucius
Je sentais que si une chose n'était pas dite au moment où elle devait l'être elle disparaissait, sans possibilité de retour, irréversiblement, la vérité s'éloignait, s'échappait
Édouard Louis
Mme Nacker de Sausure, dans un ingénieux chapitre de l'éducation progressive, a merveilleusement décrit l'aptitude des enfants à transformer une chaise en un carrosse, une poupée sans tête en une petite fille, et le sable du jardin en mille objets variés ; leur vie ressemble à une fiction.
Ernest Legouvé
L'esprit nous sert quelquefois à faire hardiment des sottises.
François de La Rochefoucauld
Chose étrange, presque tous les hommes d'action inclinent à la fatalité, de même que la plupart des penseurs inclinent à la Providence.
Honoré de Balzac
C'est peut-être des premières impressions qui ont frappé nos organes que dépend la tournure de notre caractère.
Lezay-Marnésia
Les animaux sont à l'opposé du vide froid - ils sont denses, chauds et singuliers et ne cherchent pas de réponses parce qu'ils ne savent pas qu'il y a des questions.
Nuala O'Faolain
A l'aide d'une voix de fausset qui en copiant le timbre féminin se trouvait en rapport avec sa robe et sa perruque, Talou exécuta l'Aubade de Daricelli, morceau à vocaliser des plus périlleux.
Raymond Roussel
La faiblesse personnelle est aussi dangereuse que la violence d'autrui.
Stanislaw Jerzy Lec
L'individu est toujours plus fort que l'idée, mais il faut seulement qu'il reste lui-même, qu'il n'abdique pas sa propre volonté.
Stefan Zweig
Les discours des hommes ne sont que des masques qu'ils appliquent sur leurs actions.
Stendhal