La musique c'est ma vie.
Avril Lavigne
Le Caucase est sous moi. Venu seul jusqu'en haut Je domine la neige au-dessus de l'abîme ; Puis un aigle envolé d'une lointaine cime Vers moi plane, immobile, et reste à mon niveau.
Alexandre Pouchkine
Quand une femme commence à faire remarquer qu'elle est honnête, il est temps de se méfier.
Alfred Capus
Toutes les histoires entre l'Est et l'Ouest ont été des histoires d'amour, avec les espoirs et les déceptions qu'elles entraînent.
Bernhard Schlink
Suis-je tellement changé que vous ne puissiez reconnaître en moi un camarade d'enfance, avec qui vous avec daigné jouer à cache-cache et faire l'école buissonnière ?
Charles Baudelaire
Un esprit qui, jour après jour, relève les bons défis et choisit les bonnes batailles reste serein et grandit sainement.
Daniel Desbiens
Aucun regret, alors ? Non, aucun, mais une réelle nostalgie la submergeait parfois, lorsqu'elle se remémorait les premières années de son amitié avec Dex. Elle regrettait leur intensité, surtout.
David Nicholls
L'art tutoie l'âme car c'est à l'âme qu'il s'adresse. Il y a une puissance rédemptrice de l'art : il renouvelle la religion - ce lien à l'Amour, à qui on peut donner tous ses autres prénoms : création, joie, compassion.
Hélène Grimaud
Dans la vie à deux, il y a endosmose. Si l'un s'ennuie, il force l'autre à s'ennuyer. Si l'un souffre d'une incommodité quelconque, il force l'autre à en souffrir.
Henry de Montherlant
Vous savez quels sont les deux grands avantages de la maladie d'Alzheimer ? D'abord vos vieux amis deviennent vos nouveaux amis, et ensuite vous pouvez cacher vos propres oeufs de Pâques.
Irvin D. Yalom
C'est reposant, la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, le sale espoir.
Jean Anouilh
Les centrales bandent plus roide, plus noir et sévère, la grave et lente agonie du bagne était, de l'abjection, un épanouissement plus parfait.
Jean Genet
La une des quotidiens fournissait matière à controverses. La presse n'ayant pas de suite dans les idées, abandonnant du jour au lendemain ses indignations, la période de deuil dans un journal dure vingt-quatre heures…
Jean Rouaud
Après le don qui vient d'en-haut, la condition des grandes choses (en littérature) c'est le travail. Car, d'avoir une première fleur d'imagination et de style, c'est la matière d'un heureux début, et pas du tout d'une grande chose.
Louis Veuillot
Moi je regarde surtout les émissions littéraires... Ça m'évite de lire.
Pascal Rabaté
Nous n'existons que sur les lèvres de nos amis.
Virginia Woolf