La perte du temps est la plus irréparable, et c'est celle qui inquiète le moins.
Axel Oxenstierna
Ce que les mécaniciens de l'esprit n'ont pas compris, c'est que lorsque Dieu se manifeste, il n'a nullement besoin des sens : il entre en communication directe avec cette "aptitude au divin" qu'est l'âme.
André Frossard
L'humour n'est pas du tout le sens du ridicule : il va bien au-delà. L'humour est la possession exquise et légère de l'objet par l'esprit. Rien n'est plus désintéressé que le véritable humour. L'humour ne va pas sans une libre critique de soi-même.
André Suarès
La lutte entre les Puissances de lumière et les Puissances de ténèbres est une vérité ici-bas ; à mesure que nous nous élevons elle perd de sa vérité, et dans le Supranaturel elle n'en a plus du tout...
Aurobindo Ghose
A mesure que l'être humain avance dans la vie, le roman qui, jeune homme, l'éblouissait, la légende fabuleuse qui, enfant, le séduisait, se fanent et s'obscurcissent d'eux-mêmes.
Charles Baudelaire
On dirait un chat qui chie dans sa caisse.
Dieudonné
La vie est un royaume d'ombres et le temps nous hante.
Émile Ollivier
Quand je pète c'est lui qui pue.
Georges Clemenceau
Entre une émission intéressante et un film con, je fais comme tout le monde, je choisis le film.
Georges Wolinski
Numa dit qu'il en falloit faire fondre et forger autres unze, qui fussent de façon et de grandeur tous semblables à celuy là.
Jacques Amyot
Le mot France et le mot Allemagne ne sont à peu près plus, et n'ont jamais été pour le monde des expressions géographiques, ce sont des termes moraux.
Jean Giraudoux
Ce qui est dangereux, c'est de ne pas évoluer.
Jeff Bezos
Ce qui convient à un Pharaon, c'est la rectitude. - C'est l'intérieur de sa maisonnée qui impose le respect à l'extérieur.
Merikarê
Rendez-vous donc, ô divine Amarante, Soumettez-vous aux volontés d'Amour ; Aimez pendant que vous êtes charmante, Car le temps passe, et n'a point de retour.
Molière
C'était le désir de m'assimiler des émotions inéprouvées qui m'avait ensorcelé.
Paul Bourget
Tout le malheur vient de l'amour de soi et tout le bonheur du coeur altruiste.
Shantideva