À femme peu commode, tout homme s'accommode.
Axel Oxenstierna
J'ai trop peu d'ouvriers. Comment atteindront-ils les hautes branches ? Il faudrait des émondeurs. Je n'en connais que deux dans le pays.
Alain
C'est savoir aimer que de savoir dire la vérité.
Anne Barratin
Oser regretter ce temps égoïste, où l'on n'était responsable que de soi, douteux, infantile. La vie de jeune fille, ça ne s'enterre pas, ni chanson ni folklore là-dessus, ça n'existe pas. Une période inutile.
Annie Ernaux
... le mariage n'est ni un poison, ni un médicament. C'est une marmelade, une confiture, une friandise !
Carlo Goldoni
Si partir c'est mourir un peu, mourir c'est définitivement y rester.
Chantal Thomas
A 8h15, Eatherly se trouve juste au-dessus d'Hiroshima. Il donne au bombardier l'ordre de lâcher Little Boy. A 8h16, Hiroshima est effacé de la surface de la terre.
Edita Morris
J'y vis à nouveau combien l'être humain tient à son sol natal. Malgré toute la crainte du danger que ressentaient ces femmes, elles se cramponnaient de toutes leurs forces à cette terre qui pouvait à tout instant devenir leur tombeau.
Ernst Jünger
La vérité ne fait pas de politique... et réciproquement.
Guy Konopnicki
Je sais par expérience que c'est un ami sûr.
Jean Le Rond d'Alembert
Et pourtant, quelquefois, les images qu'on retient, celles qu'on garde en mémoire, sont bien plus vives et bien plus précises que tout ce qu'un appareil peut immortaliser sur pellicule.
Jonathan Coe
Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.
Marilyn French
Peut-être est-ce justement le signe de la mort ; quand la pensée s'arrête.
Melvin Gallant
Dans une langue aussi riche que la nôtre, il est normal que les mots, serrés côte à côte, finissent par se ressembler visuellement tout en exprimant des images différentes voire opposées.
Michel Clément
Ah ! Je viens vous trouver, accablé de douleur. Le ciel, seigneur Arnolphe, a conclu mon malheur ; et par un trait fatal d'une injustice extrême, on me veut arracher de la beauté que j'aime.
Molière
Les idéaux ont de curieuses qualités, entre autres celles de se transformer brusquement en absurdité quand on essaie de s'y conformer strictement.
Robert Musil