Du passé heureux nous ne pouvons conserver que le souvenir, c'est-à-dire, le parfum du verre.
Azorin
Mon lit est parfumé d'aloès et de myrrhe ; - L'odorant cinnamome et la nard de Palmyre - Ont chez moi de l'Egypte embaumé les tapis.
Alfred de Vigny
L'homme ne connaît le vrai bonheur qu'après l'avoir perdu...
Alphonse de Lamartine
J'aime le parfum qui revient, l'étoile qui reparaît, le regret qui recommence, j'aime tous les serviteurs de la fidélité.
Anne Barratin
Notre existence est l'addition de journées qui s'appellent toutes aujourd'hui... Une seule journée s'appelle demain : celle que nous ne connaîtrons pas.
Armand Salacrou
Comme certains couples, certaines familles deviennent toxiques pour leurs membres après une trop longue periode d'exposition.
Jonathan Tropper
Certains chômeurs réclament un treizième mois de chômage !
Laurent Ruquier
L'homme jouant perpétuellement entre les deux plans de l'expérience et de l'imagination voudrait approfondir la vie idéale des gens qu'il connaît et connaître les êtres dont il a eu à imaginer la vie.
Marcel Proust
Je dois le connaître parce qu'il m'a fait un grand salut, mais je ne l'ai pas remis ; vous savez je suis brouillé avec les noms, ce qui est bien désagréable, dit-il d'un air de satisfaction.
Un homme d'Etat, Dieu merci ! n'a pas charge de faire régner la vertu ni de punir les vices, mais de gouverner avec les éléments existants.
Maurice Barrès
Bien des gens ont été perdus par leur langue.
Ménandre
Mais l'En-ville nous ignorait. Son activité, ses regards, les facettes de sa vie (du matin de chaque jour aux beaux néons du soir) nous ignoraient […]. Nous voyions l'En-ville d'en haut, mais en fait nous ne le vivions qu'au bas de son indifférence bien souvent agressive.
Patrick Chamoiseau
Au bout de l'esprit, le corps. Mais au bout du corps, l'esprit.
Paul Valéry
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
Raymond Queneau
Pas un ne se demande s'il vit bien, mais s'il aura longtemps à vivre. Cependant tout le monde est maître de bien vivre ; nul, de vivre longtemps.
Sénèque
Mon idée du ciel : manger du foie gras au son des trompettes.
Sydney Smith