Plus elle se prête au changement, plus l'oeuvre classique est vitale.
Azorin
Exister est bon ; non pas meilleur qu'autre chose ; car exister est tout, et ne pas exister n'est rien.
Alain
L'amour c'est comme un orage, ça commence par un coup de foudre et ça se finit par des inondations
Anonyme
Dans la vie, tout tient à un fil. Ca commence par le cordon ombilical ; ça continue par les liens de l'amour et ça finit par les cordons du poêle !
Qui vient en ami arrive trop tard et part trop tôt.
La force qui, semblable à la gravitation, nous incite à rechercher notre bien-être ne peut être contenue que par les obstacles qui lui sont opposés.
Cesare Beccaria
Portant sur leurs épaules quatorze espoirs de vivre, les deux hommes s'enfoncèrent dans la forêt. Et tout d'un coup, les rescapés se sentirent terriblement seuls...
Jean Van Hamme
J'aurai ma lettre demain matin lundi mais tard, parce que le lundi matin y a toujours beaucoup de courrier à trier d'abord et puis des tas d'imprimés, des journaux, des prospectus.
Louis Guilloux
Après la pluie qu'il en a ! Le temps affreux qu'il fait dehors... qu'il brouillarde et pleut en même temps ! On n'y voit pas à trois yards !
Louis-Ferdinand Céline
La confidence est contagieuse...
Lucile Vallières
Le but de la psychiatrie étant de découvrir les causes profondes du comportement, si chaque acte et chaque geste était provoqué par une cause, que restait-il de la culpabilité ?
Meyer Levin
Un adulte c'est un enfant qui a réalisé ses rêves.
Michel Boujenah
J'ai peur de couver quelque chose, disait la terre - A l'archange du Père éternel - On m'a mis des hommes sur le dos et ça m'démange, disait la terre.
Michel Jonasz
Il fallait se réjouir, or il n'y avait pas de joie. Mais les pendules aussi marchent sans joie, et la pluie tombe sans joie et cependant quelle stabilité.
Nina Berberova
L'amour est petit, il n'y en a que pour un ou une, et attention ! Toute tentative pour dire que le coeur est plus grand que cela est considérée comme maudite.
Paulo Coelho
Ce n'est pas tout or ce qui reluit - Ni farine ce qui blanchit.
Proverbe Français