Je ne suis pas l'Arabe qui cache la forêt.
Azouz Begag
Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres.
Alphonse Allais
La société ne vit point d'idées négatives, mais d'idées positives.
Claude-Henri de Rouvroy
Tout homme promet tout, mais tout homme vit pour connaître la fragilité de son étincelle et le manque de génialité de la vie.
Emil Cioran
L'instinct maternel est quelque chose qui rend beau.
Emmanuelle Béart
Comme s'il était homme à se gêner pour un drôle ! L'enfant l'avit distrait pendant quelques jours.
François Mauriac
La mort représente une totale dépossession.
Jean-Paul Sartre
Se conduire en chevalier, c'est l'être. Telle a été la source des maisons nobles. Et vous, mon fils, si vos habitudes vous rendent infâme, vous n'êtes plus noble. Ecussons paternels, antiques aïeux, qu'importe ? vous noble ! vous n'êtes rien !
Juan Ruiz de Alarcón y Mendoza
Il a donc grimpé toute sa vie vers cette crête d'où l'on aperçoit l'autre côté des choses, qui est mort et massacre avec la clangorante épopée, la chevauchée renouée des paladins modernes.
Louis Aragon
Rencontre puis Trahison puis Amour puis Rupture puis Mariage puis Vie commune. C'est n'importe quoi. Depuis la naissance des enfants, les choses semblaient avoir repris un cour normal. Mais le projectionniste, apparemment, continue de picoler.
Nelly Alard
Le néant n'est point si terrible que cet état désolant de vivre sans ce qu'on aime.
Nicolas Malebranche
Il y a deux façons de ne pas aimer l'art. L'une est de ne pas l'aimer. L'autre est de l'aimer de façon rationnelle.
Oscar Wilde
Dans les affaires, les gens dont la carrière stagne sont ceux qui n'ont pas de buts. Soit ils n'en ont pas du tout, soit ils sont mal définis, trop faciles à atteindre ou ne valent pas la peine de faire un effort.
Richard Conarroe
Atoll attend sirène pour lui passer la bague au doigt.
Sylvain Tesson
Il suffit d'être éloigné des choses ou de ne les plus voir, pour rêver librement et heureusement sur elles et pour leur prêter tous les mystères.
Tristan Derème
Je voudrais me débarrasser de mes mains. Abolir le toucher. Dans un tel état d'esprit, vous rencontrer me serait insupportable. Car d'un souffle, vous éteindriez sans doute ce feu qui me brûle.
Yasunari Kawabata