L'amitié multiplie les biens et partage les maux.
Baltasar Gracián
Il te suffit d'un regard pour te faire comprendre, d'une parole pour te faire entendre, d'un geste pour te défendre, d'un coeur pour que tu sois tendre mais d'une flamme pour te réduire en cendres... Que te reste-il à apprendre...
Anonyme
Tel s'est moqué de son confrère qui était arrivé le matin crotté jusqu'à l'échine et mouillé jusqu'aux os, qui, le soir, rentre chez lui dans le même état.
Denis Diderot
Vous savez, l'indifférence peut être pire que la haine.
Didier Comès
Pendant longtemps vous avez été un rêve dans le sommeil de votre mère, et puis elle s'est éveillée pour vous donner naissance.
Gibran Khalil Gibran
Le mythe des "lendemains qui chantent" attire les foules comme la lampe les papillons. L'avenir étant muet, rien n'est plus facile que de lui faire chanter la chanson qu'on veut : aucun risque de démenti dans l'immédiat...
Gustave Thibon
Tous les hommes sont égaux. Il n'y a de véritable distinction que la différence qui peut exister entre eux.
Henry Monnier
Chaque situation, chaque instant même est d'une valeur infinie, car il est le représentant de toute une éternité.
Johann Wolfgang von Goethe
La première chose que je cherche chez une femme est la chaleur féminine. Ça n'a rien à voir avec un joli visage.
Kirk Douglas
Nul homme n'est faible par choix.
Luc de Clapiers
Ma réputation, n'est-ce pas le triste effort que je suis obligé de faire pour imiter l'image fausse que vous vous faites de moi ?
Paul Valéry
Fruit précoce et fruit durable, sont deux.
Proverbe Français
Ces amants occasionnels et sporadiques se découvrent mieux en quarante huit heures que bien des couples leur vie durant. Ils n'ont pas, eux, toute leur vie ni derrière ni devant, n'ont que l'instant, ne peuvent s'offrir le loisir de le perdre.
René Fallet
Ai-je une ligne ? Einstein disait qu'il n'y a pas de ligne droite, alors je crois que la mienne est parfaitement courbe.
Roman Polanski
Si votre fils n'a pas d'enfant, il scie la branche de l'arbre généalogique sur laquelle vous l'avez assis.
Vincent Roca
Duke, dont les ancêtres esclaves se sont tués au travail dans les champs de coton avant d'être libérés et de venir se tuer au travail dans l'arrière-pays californien et dans les mines de Tuskegee Heights.
Yann Apperry