La reflexion personnelle est l'école de la sagesse.
Baltasar Gracián
L'une des leçons du 11 septembre 2001, c'est qu'à l'ère de la globalisation, aucune dérèglement ne demeure strictement local.
Amin Maalouf
Il y a tout juste quelques instants, tu avais le coeur gros. Tu étais prêt à parler à n'importe qui de n'importe quoi. Voilà enfin quelqu'un à qui tu peux livrer ton coeur, quelqu'un dont le regard est déjà un réconfort. Dis quelque chose !
Atiq Rahimi
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
Charles de Gaulle
Les affaires sont une succession d'essais et d'erreurs. Ce n'est pas une science. On fait juste avancer les choses et personne n'a la formule magique. S'il y en a une, elle consiste à impliquer tout le monde dans le jeu.
Jack Welch
Quant à moy, je n'aurois jamais le cueur de vendre le boeuf qui auroit longuement labouré ma terre.
Jacques Amyot
J'ai eu une enfance très simple et très heureuse. Je n'ai pas de souvenirs grinçants.
Jacques Demy
Il est des hommes mûrs et durs aux coeurs impurs, - Qui n'ont pas de pitié quand les filles murmurent.
Jean Thévenin
Les enfants se montrent en général à la hauteur de ce qu'on attend d'eux.
Lady Bird Johnson
L'amour recherche avec fureur, à travers l'objet aimé, quelque chose au-delà ; et comme il ne le trouve pas, il désespère.
Miguel de Unamuno
Je peindrai cette ardeur constante et légitime De retrancher le luxe et d'extirper le crime.
Pierre Corneille
L'ironie consiste à dire, par une raillerie, ou plaisante, ou sérieuse, le contraire de ce qu'on pense, ou de ce qu'on veut faire penser.
Pierre Fontanier
Je suis écrivain, donc lâche.
Pierre-Jean Rémy
Le théâtre n'est pas le lieu des apparences, il est le lieu des apparitions.
Richard Monod
Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient.
Sénèque
Certaines femmes sont venues sur terre pour donner, en plus de la vie, de l'amour et de l'attention, cette denrée rare à toute époque : leur temps.
Yves Simon