Ne soyez pas inaccessible. Personne n'est tellement parfait qu'il n'ait parfois besoin de l'avis des autres. Seul un imbécile incorrigible n'écoute jamais personne. Même l'intellect le plus brillant devrait trouver place pour un conseil amical.
Baltasar Gracián
J'essaie d'avoir une grande mémoire de ce que j'ai goûté, c'est ce qui fait ma culture finalement, ma culture de nourriture, c'est ce que je mange et je goûte partout dans le monde.
Alain Ducasse
Les plus grandes faveurs d'une femme ne peuvent pas payer le plus petit abaissement d'un homme.
Friedrich von Schiller
Qu'un pessimiste soit cependant linguiste, philatéliste, cruciverbiste, animaliste, dictionnariste, coloriste, tabagiste, silentiaire, opéraphile, poésiste, cartophile, oenophile, montre à quel point il est encore loin d'avoir perdu le goût de vivre, sinon par objets interposés.
Jude Stéfan
Albert Einstein : Rien n'est établi.
Laurent Baffie
Voici, Madame, le roi des vins et le vin des rois.
Louis XVI
Est-ce une chose si infime que d'avoir vécu la lumière du printemps, d'avoir aimé, d'avoir pensé, d'avoir agi, d'avoir servi de véritables amis ? Non, ça ne l'est pas.
Mary Ann Shaffer
Il y a autant de douleurs dans l'amour que de coquillages sur la plage.
Ovide
Le caviar c'est des oeufs de poisson. Je comprends que ça coûte cher. Rien que l'emballage et la main d'oeuvre pour les ranger par douze.
Patrick Sébastien
Toute caresse sans conséquence risque de diminuer votre pouvoir sur une femme.
Paul Bourget
Et quel est celui qui aime qui ne veut avoir tout ce qu'il aime ?
Paul Claudel
Une philosophie meurt nécessairement avec son philosophe... Une philosophie qui reste devient une religion.
Pierre Michel Duffieux
La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.
Pierre Vallery-Radot
Tout matin devient soir.
Proverbe Arabe
Sexuellement, l'homme est sujet ; les hommes sont donc normalement séparés par le désir qui les pousse vers un objet différent d'eux ; mais la femme est objet absolu de désir.
Simone de Beauvoir
Tout étranger est devenu un ennemi, quelqu'un qui vient vous prendre ce que vous possédez. La défiance puis la haine ont remplacé la confiance et l'amour.
Valeri Afanassiev