Le dire est aisé, le faire difficile.
Baltasar Gracián
J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde.
Armand Gatti
"Mektoub" des Orientaux, était avant tout un superbe et terrible mécanisme de résignation.
Bernard Tapie
Agir spontanément, c'est bien ce qu'il y a de plus difficile au monde et c'est la seule chose que l'on puisse faire avec une réelle élégance.
D. H. Lawrence
La foi qu'on a eue ne doit jamais être une chaîne. On est quitte envers elle quand on l'a soigneusement roulée dans le linceul de pourpre où dorment les dieux morts.
Ernest Renan
Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J'aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n'y arrive pas. Sans toi, ma vie est une salle d'attente.
Frédéric Beigbeder
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n'est plus à prendre.
Hervé Hamon
Quand la maison n'est qu'une triste solitude, il faut bien aller s'égayer ailleurs.
Jean-Jacques Rousseau
J'ai un caractère fougueux.
Kristen Stewart
La Suisse s'est enrichie parce qu'elle était le fric noir de la mafia, des juifs gazés et qu'elle est complice de tous les délinquants du monde. C'est pour cela que l'écrivain et l'intellectuel sont là-bas contraints d'écrire contre, de démasquer.
Paul Nizon
Elle restait debout, devant ce bureau, raidie, torturant les franges de son châle brun avec ses pauvres vieilles mains gercées de laveuse.
Pierre Loti
L'important ce n'est pas d'avoir beaucoup d'argent, mais d'en avoir assez.
Pierrette Vincent
Visage masqué, coeur à nu.
Proverbe Français
La littérature engagée, avec son air martial et ses bonnes résolutions, est sympathique dans la mesure où les fayots sont sympathiques dans un régiment de cavalerie.
Roger Nimier
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion.
Stendhal
La ronce est la vengeance du sentier battu.
Sylvain Tesson