Quelques-uns voudraient laver ou du moins cacher leurs taches, en faisant remarquer celles des autres. Ils se consolent de leurs défauts sur ce que les autres en ont aussi, ce qui est la consolation des fous.
Baltasar Gracián
Les idées sont comme les hommes : elles dépendent de l'état et de la place qu'on leur donne.
Antoine de Rivarol
Pour être une oeuvre d'art célébrée et commentée par le monde entier, il faut soit être très bien élevée comme Mona Lisa, soit ne comprendre que l'hébreu ancien comme David, soit, comme moi, s'en foutre royalement.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il y a des rêves qui nous tiennent endormis et des rêves qui nous tiennent éveillés.
Que vivre est difficile, ô mon coeur fatigué !
Henri-Frédéric Amiel
Si au lieu d'interpréter les faits, on se contentait d'en tenir compte, tout irait moins mal dans les familles et les états.
Jean-Louis Gagnon
Il la regarde s'éloigner. La silhouette décroît et devient douteuse en s'enfonçant dans l'agitation de la rue.
Jules Romains
Les questions des ados sont banales aux yeux des autres. Mais quand on se sent seule à pieds joints dedans, comment savoir sur lequel danser.
Julie Maroh
Les théories des probabilités disent que tu existes.
Larry Niven
Leur mariage était comme un grand verre d'eau, si glacée qu'elle transforme vos dents en diamants dans votre bouche. Un verre d'eau venant d'une fontaine glacée, que l'on boit pendant vingt ans.
Laura Kasischke
L'indécence, le défaut de pudeur sont absurdes dans tout système : dans la philosophie qui jouit, comme dans celle qui s'abstient.
Nicolas de Chamfort
Dans un grenier qu'on est bien à vingt ans !
Pierre-Jean de Béranger
Le corbeau crie toujours son propre nom.
Proverbe Danois
... jouer la comédie, c'est mentir.
Sacha Guitry
La dépression, cette plénitude lumineuse de la lucidité, est l'état naturel de l'homme. Ce sont les psychiatres qui sont les vrais dérangés.
Umar Timol
Devant Simon, pendue à son bâton, Sa-Majesté-des-Mouches ricanait. Simon céda enfin et lui rendit son regard. Il vit les dents blanches, les yeux ternes, le sang...
William Golding