Il ne convient point de se former une si grande idée des hommes, que leur présence doive faire trembler, quels qu'ils soient. Que le courage ne plie jamais sous l'imagination.
Baltasar Gracián
Les vaisseaux de haut bord peuvent naviguer au large mais les petites barques feront mieux de se tenir près du rivage.
Benjamin Franklin
Le pouvoir nous laisse tels que nous sommes et ne grandit que les grands.
Honoré de Balzac
Plusieurs en conceurent bonne esperance, s'attendans que, quand et la charté des vivres, deust aussi cesser la sedition civile.
Jacques Amyot
Déblatérer : parler beaucoup pour chasser le cafard.
Jean-Loup Chiflet
Ce qu'on cherche surtout dans les livres sans s'en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées.
Joseph Joubert
J'ai eu les meilleurs professeurs du monde, rencontré les plus grands musiciens, peintres, écrivains, poètes.
Juliette Gréco
La parole est dans le commerce des pensées ce que l'argent est dans le commerce des marchandises, expression réelle des valeurs, parce qu'elle est valeur elle-même.
Louis de Bonald
Il vient un âge où le bonheur semble se retirer de la vie, comme ces lacs qu'un été trop long rétrécit entre leurs rives.
Paul-Jean Toulet
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire, contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
Philippe Bouvard
Au restaurant, si vous avez très faim et peu d'argent, mettez des culottes courtes et demandez le menu pour enfants : c'est souvent le plus abordable.
Bon français, quand je vois mon verre - Plein de son vin couleur de feu, - Je songe, en remerciant Dieu, - Qu'ils n'en ont pas de pareil en Angleterre.
Pierre Dupont
A un cheval hargneux il faut une étable à part.
Proverbe Français
N'ajoutez pas à vos maux un remède pire que le mal.
Proverbe Grecs
L'insatisfaction, certes il l'avait dès l'adolescence tenue pour l'essence même, le fond intime du talent.
Thomas Mann
Un enfant devant un piano dont il ne sait pas jouer et qui s'emerveille, lorsque, en frappant des touches, il réussit à produire un accord.
Valery Larbaud