Pour vivre seul, il faut tenir beaucoup de la nature de Dieu, ou être tout-à-fait de celle des bêtes.
Baltasar Gracián
J'ai appris à vivre... comment être dans le monde et faire partie du monde, et pas seulement rester à l'écart et regarder.
Audrey Hepburn
Larmes, colères et coups sont des fleurs qui poussent en toute saison, même dans des yeux secs, même dans des corps aimés, même dans des coeurs réparés.
Cécile Coulon
Les actions d'éclat sont l'apanage des peuples qui, étrangers au plaisir de s'attarder à table, ignorent la poésie du dessert et les mélancolies de la digestion.
Emil Cioran
Il est curieux que les grands écrivains aient eu soin de composer des pages médiocres pour figurer dans les florilèges.
Emmanuel Lochac
Le saint ne s'attache pas à ses mérites, et c'est pourquoi ils ne le quittent point.
Lao Tseu
Ce ne sont que des punaises face à un taureau. Une vague nuisance, c'est tout.
Lionel Davoust
Je mesure quelle plénitude porte le manque constitutif sur lequel s'est fondée mon existence. Et ce que vingt-cinq ans de lutte pour écrire dans le manque ont apporté à mon travail et à ma vie. Une confiance, une exigence que même l'abondance ne saurait plus défaire.
Lorette Nobécourt
Les tyrans périssent par la faiblesse des lois qu'ils ont énervées.
Louis Antoine de Saint-Just
Septembre, c'est la saison où les oiseaux ont cessé de chanter. Il y a partout dans l'air un silence mélancolique, une attente. Sur les pentes rousses de la montagne, je connaissais maintenant chaque sentier, et là-haut, près du ciel, toutes ces neiges rondes et lisses que le soleil peint chaque soir en rose avant de plonger derrière le bord du monde.
Madeleine Ley
Se créer un amour de papier. Le seul qu'on peut déchirer, effacer et réécrire à sa guise.
Nadine Monfils
Les C.R.S. qu'on rencontre l'été au bord de la mer ou l'hiver dans les stations de ski sont chargés de vous expliquer courtoisement qu'ils ne sont pas du pays non plus.
Philippe Bouvard
Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche.
Il n'est pas nécessaire d'être intelligent tout le temps Il suffit de l'être juste au bon moment Einstein, par exemple, il lui a suffi d'être malin pour trouver E=MC² mais en dehors de ça, ce n'était pas indispensable.
Philippe Geluck
Quand on ne donne pas, on reçoit mal...
Roger Fournier
Après le doute, la preuve ! et, après la preuve, mon parti est pris : adieu à la fois l'amour et la jalousie !
William Shakespeare