Garde-toi de t'ériger en censeur de paroles, ce qui te ferait passer pour un grammairien ; ni en contrôleur de raisons, car chacun te fuirait. Parler à propos est plus nécessaire que parler éloquemment.
Baltasar Gracián
Elle gardait les lèvres entrouvertes, on aurait dit la préhistoire d'un sourire.
Alessandro Baricco
Je n'étais que trop enclin à regimber contre les admonitions maternelles.
André Gide
Jamais Gabriële ne parlera d'amour. Jamais elle ne dira : je l'aimais et il m'aimait. Ce qui se passe entre eux est un face-à-face d'où jaillissent la pensée et la création, c'est le début d'une infinie conversation, au sens étymologique du terme, aller et venir sur une même rivière, dans un même pays.
Claire Berest
Dès l'entrée, les orgues avaient éclaté en un chant triomphal, une acclamation tonitruante de peuple heureux, d'ou se dégagea bientôt une céleste voix d'ange, d'une allégresse aiguë, pure comme le cristal.
Emile Zola
Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ? - Mon front est rouge encore du baiser de la reine ; - J'ai rêvé dans la grotte où nage la sirène...
Gérard de Nerval
Mon but est de capturer ce qui se cache sous la surface. Il y a une histoire derrière chaque visage, chaque paysage, chaque nature morte. Il y a une âme dans chaque sujet, et quand mon appareil et moi réussissions à nous exprimer pleinement, quand nous travaillions vraiment ensemble, nous arrivions à la capturer.
Hilary Duff
Ce n'est pas ce à quoi on nous oblige qui nous détruit, mais ce à quoi nous consentons qui nous ébrèche ; Nous sommes traversés de ces hontes, un tourbillon qui, peu à peu, nous creuse et nous vide. N'avoir rien dit, rien fait. Avoir dit oui parce qu'on ne savait pas dire non.
Lola Lafon
Ce que l'on ne sait pas ne diminue pas avec l'augmentation de ce que l'on sait.
Louis Pauwels
À mesure que j'avance en âge, je perds le goût de l'érudition. Mon esprit, probablement parce qu'il devient plus paresseux ou plus délicat, n'aime que les bons morceaux et de digestion facile ; il craint les os et les arêtes.
Louise Ackermann
Mais toutes les peintures, les plus troublantes et les plus exquises, sont constituées de la même chose : de jeux d'ombre et de lumière.
Louise Penny
Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une.
Mère Teresa
On pénètre dans la salle de bains, Et c'est la vie qui recommence On n'en voulait plus, du matin, Seul dans la nuit d'indifférence.
Michel Houellebecq
Je n'est jamais eu de chance avec les femmes. Il est toujours arrivé un moment où leur bêtise a dépassée mon amour.
Paul Léautaud
Si la guerre est une punition du ciel, que d'innocents doivent payer pour les coupables.
Pauline Viger-Bélanger
C'est en nous que l'arbre Thibault doit s'épanouir : l'épanouissement d'une lignée !
Roger Martin du Gard