La violence est une menace pour toutes les femmes et un obstacle à tous nos efforts de développement, de paix et d'égalité des sexes dans toutes les sociétés.
Ban Ki-moon
Pendant des années, j'ai surfé sur la logo mania notamment avec la Griffe du tigre de Ted Hardy, Von Dutch, Ed Hardy plus Tatoo et Christian Audigier, beaucoup plus bling-bling. Là, je suis devenu un peu plus sage... Il faut s'adapter à ce qu'il se passe dans le monde avec la crise !
Christian Audigier
Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles : l'envie nous maintient en vie.
Frédéric Beigbeder
Le jardin planétaire ne saurait se soumettre à une cartographie classique, il est partout, il occupe la biosphère, son territoire est l'épaisseur du vivant.
Gilles Clément
Le plaisir que j'ai à recevoir vos lettres, chère demoiselle, est contrebalancé par le chagrin qui s'y étale.
Gustave Flaubert
On n'a jamais le coeur assez grand pour l'emplir de belles choses.
Hector Bernier
Méfiez-vous ! Les amours ont des oreillers.
Jacques Pater
A voir comment se sont toujours passées les choses entre les femmes et moi, j'en arrive à me demander si je ne leur préfère pas les rêves que souvent elles m'inspirent.
Jean Freustié
L'image de ce grand homme mourant (Voltaire) m'affecta si profondément, et m'est restée si vivement dans la tête qu'elle ne s'en effacera jamais.
Jean Le Rond d'Alembert
Lorsque les premiers missionnaires sont arrivés en Afrique, ils avaient la Bible et nous la terre. Ils nous ont demandé de prier. Alors nous avons fermé les yeux pour prier. Quand nous les avons rouverts, la situation s'était inversée. Nous avions la Bible et eux la terre.
Jomo Kenyatta
La littérature des peuples commence par les fables et finit par les romans.
Joseph Joubert
On pleure mais on finit par sourire ; et tout en souriant on pleure.
Lord Byron
Il est tellement facile de s'enliser dans la cruauté du monde. C'est naturel. Mais pour guérir, on doit aussi savoir reconnaître la bonté.
Louise Penny
Penser, c'est choisir.
Meyer Levin
On ne se méfie jamais assez des ambitieux qui gravitent autour d'un chef. Bien souvent, ce sont eux qui infléchissent ses actions et qui, à force de le protéger, finissent par l'isoler dangereusement.
Patrick Poivre d'Arvor
Encore aujourd'hui, comme le garçon ignorant que j'étais, je sens que je ne dois d'avantage à personne qu'à cet homme, ni à mon père ni à ma mère avant lui, ni à ma femme et à mes enfants, après lui, et que je n'ai aimé personne plus que lui.
Stefan Zweig