Plus nous retardons, plus nous paierons.
Ban Ki-moon
Est-il possible pour deux personnes d'oublier tout à fait leur condition et de n'être l'une pour l'autre que deux êtres humains ?
Abha Dawesar
Le coeur d'un homme est son propre dieu.
Anonyme
La conception socialiste du processus révolutionnaire est caractérisée par deux traits fondamentaux que Romain Rolland a résumé dans son mot d'ordre : Pessimisme de l'intelligence, optimisme de la volonté.
Antonio Gramsci
Jacques a toujours été un peu un chien fou, dans le bon sens du terme. Il a une vraie vie de saltimbanque. Moi c'est pareil, j'ai une vie de saltimbanque ! J'ai trois enfants aussi, mais avec deux femmes seulement. Donc, il y a un progrès !
Arthur H
C'était si facile de mentir à des inconnus, de créer avec eux les différentes versions de notre vie que l'on a imaginées.
Chimamanda Ngozi Adichie
On ne devrait jamais se quitter quand on s'aime. Mon coeur impatient aspire à son retour !
François Andrieux
C'est quand une pensée surgit qu'il faut s'en occuper, pas quand les émotions sont devenues incontrôlables. (Il faut maîtriser l'étincelle, sinon, que faire lorsque la forêt tout entière est en flamme ?)
Jean-François Revel
L'avantage de la gloire : avoir un nom trimbalé par la bouche des sots !
Jules Barbey d'Aurevilly
Un peu de peinture : frime is Monet !
Lionel Chrzanowski
L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
Louis-Auguste Commerson
C'est une chose remarquable que presque tous les poètes se servent des expressions de Racine, et que Racine n'ait jamais répété ses propres expressions.
Luc de Clapiers
Vient un moment où un homme peut choisir la mort plutôt que la vie.
Paul Auster
Je crois que pour les hommes l'amour est fait, à part égales, de concupiscence et d'étonnement. L'étonnement, les femmes le comprennent ; la concupiscence, elles pensent seulement la comprendre.
Stephen King
Qui va emprunter va regretter.
Thomas Tusser
Il croyait que c'était à la solitude qu'il tentait d'échapper, et non pas à lui-même.
William Faulkner